⚠️INFORMATION⚠️

L'équipe Ruedesplantes est actuellement en vacances d'été, les commandes seront pris en charge à partir du 24 aout. Merci de votre compréhension.

Une question ? au +33 (0) 241 961 465
FrançaisEnglish
0

les bienfaits de la klamath

les bienfaits de la klamath
L’AFA-Klamath n’est pas un simple complément alimentaire, mais un produit de santé naturel à part entière, qui apporte une information qualitative destinée à permettre l’ouverture de portes nouvelles vers la transformation de l’organisme.
 
Il peut être judicieux de préparer l'organisme avant la cure par une détoxication hépatique et intestinale qui favorisera une meilleure assimilation des nutriments, et d’ouvrir son esprit au désir de guérir…
 

La klamath et ses effets

 
Par ses effets sur différents plans, l’AFA-Klamath se présente comme une thérapie globale :
  • Un effet nutritif : sa composition est la plus complète connue à ce jour dans un produit naturel avec 115 micronutriments identifiés. 
  • Un  effet  curatif  :  lié  aux  divers  composés  biologiquement  actifs,  dont  les  propriétés  sur l'inflammation, l'immunité, le système nerveux, et la mobilisation des cellules souches sont attestées par les publications scientifiques. 
  • Un effet informatif : non quantifiable, il semble davantage lié à la nature qualitative de la synergie des composants, qui va créer une dynamique de soutien de la vitalité et d'accélération des processus biologiques. Cet effet peut expliquer la nécessité d’utiliser de très faibles dosages chez des personnes sensibles.

 

L ’effet de la synergie des nutriments étant supérieur à la quantité de chaque nutriment  présent, l’AFA Klamath   trouve naturellement sa place dans un processus intégratif, dans une approche globale de la santé où une alimentation-santé adaptée, un accompagnement relationnel et psycho- émotionnel et des soins énergétiques, vont potentialiser son action.
 

La composition de la klamath

 
Cousine de la Spiruline (qui est aussi une cyanobactérie) par la richesse de ses composants, l’AFA Klamath contient environ 115 nutriments hautement assimilables : acides aminés, acides gras essentiels, glucides complexes, pigments antioxydants, enzymes, acides nucléiques. Elle s’en distingue cependant par la présence de phyto-nutriments biologiquement actifs : l’AFA- Phycocyanine, la Phényléthylamine, et des polysaccharides actifs sur le système immunitaire et la stimulation des cellules souches adultes, que l’on ne retrouve pas dans la Spiruline. La supériorité qualitative d’AFA Klamath dans l’apport de certains nutriments (Glutamine, Omega 3, oligoéléments rares comme le Germanium et le Vanadium) et ses principes actifs spécifiques font d’elle une algue à usage thérapeutique, alors que la Spiruline sera davantage d’un usage nutritif. 
 
 65% de Protéines (poids sec de l’algue) : l’AFA Klamath est la seule parmi toutes les espèces d'algues alimentaires, à métaboliser les molécules d’azote de l'air (stockées sous forme de glutamine) pour produire des protéines et d'autres biomolécules contenant de l'azote. Cette particularité lui donne un taux exceptionnel de protéines d’une grande variété, dont tous les acides aminés essentiels en proportion idéale comparée aux besoins humains optimaux, les acides aminés du cerveau : Phénylalanine, Tryptophane et Tyrosine, et des neuropeptides précurseurs de neurotransmetteurs, notamment la Phényléthylamine (3 à 4mg/g) ; de la Glutamine (100 à 140mg/g) et des acides aminés mycosporine-like (MAAs) : porphyra et shinorine, aux propriétés antioxydantes protectrices des radiations des UVA – UVB et inhibitrices des MAO-B .
 
22 à 25% de Glucides complexes dont des polysaccharides immuno-modulateurs, en particulier des fucoïdanes, qui ont montré une stimulation puissante de la migration des cellules NK (cellules tueuses naturelles qui détruisent les cellules infectées par un virus ou celles pouvant dégénérer en tumeur) et de la phagocytose des macrophages (qui tuent les organismes envahisseurs)
 
 3 à 5% de Lipides répartis en : 37% d’Acides Gras Saturés (Acides palmitique et myristique), 16% d’Acides Gras Monoinsaturés (Acide oléique) et 47% d’Acides Gras Polyinsaturés (Oméga 6 : Acide Linoléique = 1,8 mg/g, Oméga 3 : Acide α -Linolénique = 12,9 mg/g, EPA = 0,3 mg/g et DHA= 0,2 mg/g). Une étude sur les taux plasmatiques de cholestérol et triglycérides a montré une diminution de l’Acide Arachidonique et un effet hypocholestérolémiant (-54%), corrélés à la présence des acides gras essentiels et de la chlorophylle. 
 
Elle contient tous les minéraux et oligoéléments, même très rares, à doses infinitésimales, dont le Germanium qui favorise l’oxygénation cellulaire, et 15 mg/g de Calcium sous forme organique très assimilable, ce qui la rend intéressante en oligothérapie. Vitamines, elles sont toutes présentes sauf la vitamine D. 
 

L'histoire de la klamath

 
 L’Aphanizomenon Flos Aquae ou AFA - son nom signifie « fleur de vie invisible de l'eau » - est une algue bleue-verte ou cyanobactérie, premier organisme apparu sur terre dans la « soupe primitive » il y a 3,5 milliards d’années. 
 
 
Cette algue unicellulaire procaryote (qui ne possède pas de noyau) appartient au règne végétal, tout en possédant les caractéristiques des 3 règnes : comme les plantes et les autres algues, l’AFA utilise la photosynthèse pour produire du glycogène qui est stocké et utilisé par la cellule pour se nourrir, du règne animal, elle tient sa membrane plasmique digestible composée de peptidoglycanes et d’amidon (au lieu d’une paroi pectocellulosique végétale), et comme les bactéries, elle est adaptable et peut échanger de l'information génétique. Il existe des milliers de variétés de cyanobactéries, presque toutes toxiques, se développant dans de nombreux lacs et réservoirs d’eau douce du monde entier lorsque les conditions idéales de température et d’enrichissement des eaux en nutriments azotés et phosphorés sont réunies : on appelle cela l’eutrophisation. Mais seules quelques unes sont réputées comestibles, comme cette AFA arrivée à la célébrité grâce à l’environnement exceptionnel qui a présidé à sa naissance : le Lac Klamath. L’Upper Klamath Lake est un lac d'altitude situé à 1200 m au milieu d'anciennes chaînes de montagnes volcaniques, au pied du Mont Shasta dans l’Oregon (état dans la région Nord-Ouest Pacifique des Etats-Unis), qui possède un écosystème unique : très ensoleillé, il est alimenté par de nombreuses sources d’eau filtrée par le sol volcanique, et le fond du lac recèle une couche d’une dizaine de mètres d’épaisseur de sédiments riches en substances nutritives apportées par des processus géologiques naturels, en quantité suffisante pour produire des efflorescences d’algues très denses. Ces conditions exceptionnelles favorisant la prolifération de l’AFA Klamath dans un milieu sain et non pollué, celle-ci bénéficie d’une certification bio en Orégon. Grâce à la génomique (discipline qui séquence et compare les génomes de plusieurs espèces pour comprendre leurs points communs et leurs différences sur le plan biologique), par séquençage du gène 16S ARNr, elle fait l’objet d’un brevet sous le nom « Aphanizomenon flos-aquae Ralfs ex Born. & Flah. var. flos-aquae », qui garantit son origine, sa pureté et son absence de toxicité 
Nous vous recommandons
Laisser un commentaire