Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Les bienfaits de l’aloe vera
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Les bienfaits de l'aloe vera

Les bienfaits de l’aloe vera

L'aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, équipée de qualités incroyables. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui s'apparente à du gel, dont les bienfaits de l’aloe vera ne sont plus à démontrer tant en utilisation interne qu'en utilisation externe… Aloé vera possède de nombreux bienfaits pour notre vie de tous les jours.

 

Principal utilisation de l’aloe vera en générale

les bienfaits de l'aloe vera

Les bienfaits les plus importants chez l'Aloe vera est dermatologique. On peut s'en servir pour soulager le "feu" généré par les brûlures superficielles de la peau et notamment, afin de corriger la peau. Il est autant rudement performant pour soulager des coups de soleil ou apaiser les démangeaisons (lié par exemple par les piqures de moustiques) vous pouvez associer l’aloe vera par l’argent colloïdal. Ses actifs naturels sont si concentrés que l'Aloe vera aiderait aussi plusieurs plaies à cicatriser beaucoup plus vite. Appliqué de manière régulière, l’aloe vera peu être utilisé contre l’apparition des rides. En effet, l'Aloe vera hydrate la peau et stimule sa régénération en boostant la fabrication de collagène. Pour un usage bio, préférer du gel d'Aloe vera pur ou des traitements en renfermant une importante concentration.

 

Utiliser l’aloe vera comme boisson ou en complément alimentaire

Si l'on désire bénéficier de ses bénéfices en utilisation interne, on peut choisir une présentation ayant l'aspect de gélule ou de jus (jus ou gel à boire). Attention à la qualité : il doit être naturel, sans transformation et stabilisé à froid pour sauvegarder les vitamines et les bienfaits de l’aloe vera. L'Aloe vera rééquilibre la flore intestinale et, dès lors, consolide les protections naturelles. Attention, pourtant, à ne pas franchir la dose prescrite : l'Aloe vera comprend de l'aloïne, aux effets laxatifs. Une surconsommation serait en mesure de se révéler toxique et les personnes atteintes de la maladie de côlon irritable (colopathie) seront obligatoirement vigilantes. Il est aussi rudement performant contre les brûlures d'estomac et les ulcères. En baissant le taux de sucre et de gras dans le sang, l'Aloe vera est aussi bénéfique pour les personnes souffrant de diabète ou disposant d'un taux de mauvais cholestérol élevé.

Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris