Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Les herbes que vous pouvez vaporiser dans le cadre de l'aromathérapie

Les herbes que vous pouvez vaporiser dans le cadre de l'aromathérapie


» » Les herbes que vous pouvez vaporiser dans le cadre de l'aromathérapie

Il existe des dizaines d'herbes qui peuvent être vaporisées pour en tirer de nombreux bénéfices. Vous pourriez même en trouver certaines directement dans votre armoire.

L'aromathérapie est l'utilisation d'huiles essentielles à des fins thérapeutiques et holistiques. Elle peut se faire par un processus connu sous le nom de phyto-inhalation. Les vaporisateurs peuvent être utilisés pour extraire et inhaler les huiles essentielles de diverses plantes et herbes.

Bien que certaines personnes pensent qu'elles peuvent être utilisées pour traiter divers symptômes ou maladies, nous recommandons vivement de consulter un médecin et un aromathérapeute avant de pratiquer l'automédication avec ces plantes.

 

Les meilleures herbes aromatiques que vous pouvez vaporiser

 

Basilic : Une herbe couramment utilisée pour assaisonner les aliments est également utilisée par les gens pour traiter les symptômes du rhume et de la digestion en plus d'améliorer leur humeur. La vaporisation du basilic est idéale pour le matin et l'après-midi. Cette plante se vaporise très bien à 130 C°.

 

L'herbe à chat : Croyez-le ou non, l'herbe à chat mulungu a été historiquement utilisée (par les humains) en Chine et en Europe pour divers problèmes de santé. La cataire est réputée pour produire des effets relaxants et légèrement euphorisants lorsqu'elle est vaporisée. On pense également qu'elle peut améliorer l'humeur et, dans des cas extrêmes, provoquer des fous rires. Sa température recommandée pour le vapotage est de 150 C°.

 

La camomille : L'une des herbes les plus populaires utilisées en aromathérapie a toujours été la camomille pour ses propriétés relaxantes. Certaines personnes l'utilisent pour se calmer et s'endormir. Elle doit être vaporisée à 125° C.

Le café : Même les grains de café peuvent être vaporisés. Ils contiennent de la caféine qui est censée stimuler le cerveau et le système nerveux central. Connu surtout pour son arôme robuste, le café peut être vaporisé comme remontant, ou comme alternative à sa consommation. La température suggérée pour la vaporisation du café est de 200° C.

 

Eucalyptus : Cette herbe est originaire d'Australie et on dit qu'elle aide à lutter contre le stress et contient des propriétés antibactériennes. L'eucalyptus a également été utilisé pour traiter les rhumes, les grippes et les infections pulmonaires. En plus de ses bienfaits supposés, il dégage une odeur agréable. L'eucalyptus se vaporise mieux à 130° C.

 

Le thé vert : Cette herbe traditionnelle qui trouve ses racines dans la culture chinoise peut également être vaporisée. Comme le café, le thé vert contient de la caféine qui aiderait à soulager les petits maux et la dépression. Lorsqu'il est vaporisé, le thé vert libère plus de caféine que s'il était bu, ce qui est censé procurer un regain d'énergie. Il se fume bien à 185°.

 

La lavande : Cette herbe a une odeur douce et florale qui est populaire pour son effet calmant. La lavande a été vaporisée pour soulager la douleur et aider l'insomnie. On dit aussi qu'elle a des propriétés antibactériennes. La lavande se vaporise bien à 125 °C.

 

Mélisse : Les personnes souffrant de problèmes intestinaux et de blessures internes ont utilisé la mélisse pour guérir. On dit aussi qu'elle détend les muscles, améliore l'humeur et les habitudes de sommeil. La mélisse doit être vaporisée à 142 °C.

 

La menthe poivrée : Connue pour son arôme frais et son goût rafraîchissant, la menthe poivrée a été suggérée pour offrir un soulagement aux personnes souffrant de rhumes et de douleurs corporelles. On dit qu'elle donne un regain d'énergie semblable à celui de la caféine et elle se vaporise à 170° C.

 

Le thym : Cette herbe est généralement utilisée pour des applications culinaires, mais a également été vaporisée par des personnes pour traiter les rhumes de poitrine. On dit aussi qu'elle a des propriétés antibactériennes. Le thym ne doit pas être vaporisé à plus de 150° C.

 

Sauge : Diverses cultures croient que la sauge a des propriétés de purification spirituelle. Elle peut prétendument améliorer les fonctions cérébrales et la digestion lorsqu'elle est vaporisée. La sauge peut être vaporisée à 190°C.

Nous vous recommandons