Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Les huiles essentielles contre les piqûres de moustiques

Les huiles essentielles contre les piqûres de moustiques

Ils sont de retour, les moustiques! Et ils vont être nombreux et virulents cette année avec l’humidité que nous avons eu ce printemps. Protégez vous naturellement plutôt que d’utiliser des bombes aérosols ultra polluantes ou des diffuseurs anti-moustiques électriques bien chimiques voici quelques remèdes naturels vraiment efficaces.

 

Lutter contre les moustiques grâce aux HE

 

Certaines s’utilisent en diffuseur et d’autres directement sur la peau en spray. Vérifier bien avant l’utilisation! Vous pouvez également utiliser des complexes d’huiles essentielles déjà préparer pour ces deux utilisations différentes : Diffuseur anti-moustiquesSpray anti-moustiques

A éviter chez la femme enceinte et allaitante ainsi que chez les jeunes enfants.

 

Apaiser les piqûres de moustiques et autres insectes

 

  • Le camphre est un puissant antiseptique, associé à l’alcool, il va donner de l’alcool camphré qui est anti-inflammatoire et analgésique. Quant à l’huile essentielle de camphre elle est antiseptique.
  • Le menthol est un anti-inflammatoire et un anesthésique local, la sensation de froid qu’il produit suite à son application sur la peau calmera les piqûres.
  • L’huile essentielle de lavande a un effet antiseptique et cicatrisant, elle est aussi conseillée en cas de démangeaisons dues aux piqûres d’insectes.
  • L’huile essentielle de tea tree va soulager les piqûres d’insectes, c’est aussi un antiseptique.

 

Autres conseils :

 

  • La moustiquaire est une méthode efficace. Pensez y, notamment pour les chambres des enfants, poussettes, couffins…
  • Eviter d’allumer la lumière fenêtre ouverte le soir
  • Si vous êtes sensibles aux piqûres de moustique, éviter de vous promener en zone humide et chaude, le matin et en soirée
  • Le piège à moustique version recette de grand mère : Mélanger 50g de sucre brun, 1g de levure de bière dans 20cl d’eau. Faites chauffer, mélangez et laissez refroidir avant de verser dans le fond d’une bouteille plastique coupée en deux. Rajouter sans mélanger de la levure de bière sur le dessus de la mixture. Placer l’autre moitié de la bouteille à l’envers par dessus. Enveloppez le tout de papier noir et placer le piège dans votre maison. les moustiques seront attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre et seront piégés dans la bouteille.
Laisser un commentaire