Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Top 5 des huiles végétales biologiques qui font du bien !
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Les 5 huiles végétales qui font du bien

Top 5 des huiles végétales biologiques qui font du bien !

 

femme qui utilise des huiles végétales dans sa salle de bainVous en avez assez de ne pas savoir ce que contiennent vos produits de beauté ? Vous avez envie de vous tourner vers des produits plus naturels, efficaces et de qualité ?   Nous avons sélectionné pour vous les 5 huiles végétales à avoir absolument dans votre salle de bain. Parce que l’environnement c’est important, et que votre corps mérite le meilleur, privilégiez les huiles végétales 100% biologiques.

 

Huile végétale de jojoba

 

L’huile de jojoba est en réalité une cire liquide issue des graines de jojoba originaire d’Amérique du Sud. Elle est composée essentiellement de cérides qui sont des molécules propres aux cires formées d’acides gras et d’alcools gras.

En plus de ses propriétés émollientes qui vont assouplir et adoucir la peau) et cicatrisantes impressionnantes, l’huile de jojoba est réputée pour ses propriétés anti inflammatoires. Son utilisation est donc recommandée en cas de problèmes de peau comme l’acné.

 

Quelques idées avec cette huile végétale

 

Cette huile convient aussi bien aux peaux à tendance grasses qu’aux peaux sèches. Elle peut être utilisée aussi bien en soin de jour qu’en soin de nuit :

Le matin

L’huile de jojoba peut très bien à elle seule remplir le rôle d’une crème hydratante et s’utiliser comme base de maquillage !

  • Prélevez deux à trois gouttes d’huile sur le bout de vos doigts ou sur le côté de votre main à votre convenance,
  • Tapoter délicatement sur les différentes zones de votre visage afin d’y déposer le produit,
  • Effectuez des massages circulaires doux qui vont favoriser la pénétration du produit et favoriser la microcirculation de votre visage pour une peau douce et éclatante toute la journée.

Le soir

L’huile de jojoba bio est également un excellent soin à appliquer avant d’aller se coucher :

  • Prélevez trois à quatre gouttes d’huile pour une action en profondeur,
  • Chauffez légèrement l’huile entre la paume de vos mains,
  • Massez délicatement sur l’ensemble du visage en petits mouvements circulaires et en appuyant sur les zones sujettes aux rides pour détendre la peau et combler les creux,
  • Pensez à bien descendre jusque dans votre cou et à utiliser l’excédent éventuel de produit pour nourrir vos mains.

Petit +

Si vous désirez à la fois nourrir, hydrater et rafraîchir votre cuir chevelu, pensez à l’associer avec l’huile essentielle de menthe poivrée. Une étude récente a démontré que le mélange huile de jojoba + huile essentielle de menthe poivrée, favoriserait la croissance des cheveux. Sur vos cheveux appliquez avant votre shampoing habituel :

  • 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba bio (en fonction de la longueur de vos cheveux)
  • 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Massez légèrement votre cuir chevelu pour que le mélange imprègne bien le cheveu,
  • Laissez reposer 10 à 20 minutes en masque.

 

Huile végétale d’onagre

 

L’huile d’onagre est riche en acide gras essentiels (non synthétisables par l’homme), notamment, en acide gamma-linolénique (oméga 6) qui est le composé actif responsable de ses effets bénéfiques pour la peau. L’acide gamma-linolénique est un composant essentiel des membranes de nos cellules et notamment des cellules de notre peau. Une carence en cet acide peut entrainer l’apparition de troubles cutanés comme l’eczéma.  Très connue pour son effet anti-âge, l’huile d’onagre est aussi très efficace pour limiter le développement de l’eczéma et améliorer l’action du zinc dans les soins contre l’acné.

 

Quelques idées

 

Recette pour une lotion anti-âge fait maison :  

Massez le visage le soir avec quelques gouttes de cette lotion. L’huile d’onagre va adoucir et régénérer la peau. L’huile de bourrache quant à elle va pouvoir compléter les effets de l’huile d’onagre en redonnant souplesse et tonicité aux peaux fatiguées, dévitalisées ou ridées.

 

Huile d’argan

 

L’huile d’argan est une huile composée essentiellement d’acides gras et de squalène (lipide que l’on retrouve dans notre sébum). Elle est riche en antioxydants : vitamine E et polyphénols notamment.

En plus d’être très nourrissante, l’huile d’argan va créer un film protecteur sur notre peau et limiter ainsi les effets des agressions extérieurs (pollution, UV) et les effets négatifs du temps.

 

Quelques idées

 

Vous l’aurez compris, la vitamine E présente dans l’huile d’argan permet d’éviter la formation de rides et autres signes naturels du vieillissement de la peau.

Le soir

  • Appliquez quelques gouttes d’huile d’argan bio en petits massages,
  • Privilégiez bien les zones à risque : coin des yeux et de la bouche, entre les sourcils et de part et d’autre du nez. 

 

Huile de noyaux d’abricots

 

Riche en acides gras insaturés, l’huile de noyaux d’abricots possède des propriétés émollientes remarquables.

 

Quelques idées  

 

Adaptée à tous les types de peaux, elle est idéale aussi bien pour les soins cosmétiques que pour les massages et se marie très bien avec les huiles essentielles.

L’huile de noyaux d’abricots constitue une excellente base pour un massage relaxant ou tonifiant en fonction de l’huile essentielle que vous allez ajouter (1 à 5% du volume). 

 

Recette pour un massage tonifiant :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noyaux d’abricots bio,
  • 3 goutes d’huile essentielle de citron,
  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Petit +

Ajouter à l’eau du bain, elle laissera votre peau souple et douce.  

 

Huile d’amande douce

 

Cette huile apaisante et adoucissante, peut être utilisée par toute la famille. L'huile d'amande douce soulage les peaux sensibles et les peaux sèches.

 

Quelques idées

  • En soin quotidien, elle est idéale pour les peaux sèches qu’elle réhydrate en profondeur tout en leur donnant de l’éclat. Si vous voulez hydrater tout le corps, mettez quelques gouttes d’huile d’amande douce dans le creux de votre main, répartissez sur votre corps et massez doucement.
  • L’huile d’amande douce est aussi très efficace pour prévenir les vergetures qui apparaissent souvent au moment de la grossesse. En prévention, on l'applique alors jusqu'à 2 fois par jour pour avoir une peau lisse et soyeuse.

Petit +

Elle soulage les irritations des fesses des bébés.

 
Huiles végétales en boutique
 
Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris