Livraison offerte dès 60 € d’achat
Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88
Vous en avez assez de ne pas savoir ce que contiennent vos produits de beauté ? Vous avez envie de vous tourner vers des produits plus naturels, efficaces et de qualité ? Nous avons sélectionné pour vous les 5 huiles végétales à avoir absolument dans votre salle de bain. Parce que l’environnement c’est important, et que votre corps mérite le meilleur, privilégiez les huiles végétales 100% biologiques.
L’huile de jojoba est en réalité une cire liquide issue des graines de jojoba originaire d’Amérique du Sud. Elle est composée essentiellement de cérides qui sont des molécules propres aux cires formées d’acides gras et d’alcools gras.
En plus de ses propriétés émollientes qui vont assouplir et adoucir la peau) et cicatrisantes impressionnantes, l’huile de jojoba est réputée pour ses propriétés anti inflammatoires. Son utilisation est donc recommandée en cas de problèmes de peau comme l’acné.
Cette huile convient aussi bien aux peaux à tendance grasses qu’aux peaux sèches. Elle peut être utilisée aussi bien en soin de jour qu’en soin de nuit :
L’huile de jojoba peut très bien à elle seule remplir le rôle d’une crème hydratante et s’utiliser comme base de maquillage !
L’huile de jojoba bio est également un excellent soin à appliquer avant d’aller se coucher :
Si vous désirez à la fois nourrir, hydrater et rafraîchir votre cuir chevelu, pensez à l’associer avec l’huile essentielle de menthe poivrée. Une étude récente a démontré que le mélange huile de jojoba + huile essentielle de menthe poivrée, favoriserait la croissance des cheveux. Sur vos cheveux appliquez avant votre shampoing habituel :
L’huile d’onagre est riche en acide gras essentiels (non synthétisables par l’homme), notamment, en acide gamma-linolénique (oméga 6) qui est le composé actif responsable de ses effets bénéfiques pour la peau. L’acide gamma-linolénique est un composant essentiel des membranes de nos cellules et notamment des cellules de notre peau. Une carence en cet acide peut entrainer l’apparition de troubles cutanés comme l’eczéma. Très connue pour son effet anti-âge, l’huile d’onagre est aussi très efficace pour limiter le développement de l’eczéma et améliorer l’action du zinc dans les soins contre l’acné.
Recette pour une lotion anti-âge fait maison :
Massez le visage le soir avec quelques gouttes de cette lotion. L’huile d’onagre va adoucir et régénérer la peau. L’huile de bourrache quant à elle va pouvoir compléter les effets de l’huile d’onagre en redonnant souplesse et tonicité aux peaux fatiguées, dévitalisées ou ridées.
L’huile d’argan est une huile composée essentiellement d’acides gras et de squalène (lipide que l’on retrouve dans notre sébum). Elle est riche en antioxydants : vitamine E et polyphénols notamment.
En plus d’être très nourrissante, l’huile d’argan va créer un film protecteur sur notre peau et limiter ainsi les effets des agressions extérieurs (pollution, UV) et les effets négatifs du temps.
Vous l’aurez compris, la vitamine E présente dans l’huile d’argan permet d’éviter la formation de rides et autres signes naturels du vieillissement de la peau.
Le soir
Riche en acides gras insaturés, l’huile de noyaux d’abricots possède des propriétés émollientes remarquables.
Adaptée à tous les types de peaux, elle est idéale aussi bien pour les soins cosmétiques que pour les massages et se marie très bien avec les huiles essentielles.
L’huile de noyaux d’abricots constitue une excellente base pour un massage relaxant ou tonifiant en fonction de l’huile essentielle que vous allez ajouter (1 à 5% du volume).
Recette pour un massage tonifiant :
Ajouter à l’eau du bain, elle laissera votre peau souple et douce.
Cette huile apaisante et adoucissante, peut être utilisée par toute la famille. L'huile d'amande douce soulage les peaux sensibles et les peaux sèches.
Elle soulage les irritations des fesses des bébés.