Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Les meilleures plantes pour soigner la digestion

Les meilleures plantes pour soigner la digestion


» » Les meilleures plantes pour soigner la digestion

Quelle est la meilleure façon de faciliter sa digestion? Bien sûr la principale solution est de manger un peu moins ou de sélectionner soigneusement un repas digeste avec des aliments sains et légers. Cependant, il est également possible d'améliorer sa digestion à l'aide des plantes. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq plantes et nous allons vous expliquer pourquoi elles sont les meilleures plantes pour votre santé digestive !

 

La menthe poivrée

 

La menthe poivrée est une plante vivace et une excellente aide digestive naturelle. L'huile de menthe poivrée accélère la fréquence des contractions de l'estomac, ce qui permet une meilleure élimination des nutriments et des toxines de votre corps. Cela a été cliniquement prouvé par certaines études du NCBI (National Center for Biotechnology Information).

La menthe poivrée favorise également la vidange gastrique: l'estomac se vide plus rapidement, ce qui soulage les sensations de distensions de l'estomac et peut être intéressant en cas d'aigreur gastrique. Enfin, il a été démontré que l'arôme de l'huile essentielle de menthe poivrée aide à lutter contre les nausées.

 

Le gingembre

 

Le gingembre est une aide digestive naturelle. Il est utilisé depuis des siècles pour soulager les indigestions, les troubles intestinaux et les problèmes gastro-intestinaux. Le gingembre stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques, ce qui permet une meilleure digestion.

De plus, le gingembre réduit les ballonnements et les nausées. C'est très utile si vous avez des problèmes d'estomac comme le syndrome du côlon irritable, les ballonnements et le syndrome du côlon irritable.

 

L'orme glissant

 

L'orme rouge est un type d'écorce provenant d'un arbre de l'est de l'Amérique du Nord. Il est utilisé depuis des siècles pour soulager les indigestions et autres problèmes gastro-intestinaux.

L'orme rouge contient du mucilage, ce qui lui confère tous ses avantages. L'écorce interne de cet arbre est utilisée pour apaiser le tube digestif et réguler la digestion, selon la médecine chinoise ancienne. L'orme rouge enrobe votre tube digestif et soulage l'irritation de l'estomac et des intestins.

 

Le chardon-Marie

 

Le chardon-marie est un puissant antioxydant et l'une des meilleures herbes pour la désintoxication. Le chardon-Marie est également excellent pour améliorer la digestion.

En effet, selon une étude du NCBI, le chardon marie soulage les inflammations de l'estomac et des intestins. Il réduit aussi de nombreux troubles digestifs : maux d’estomac, flatulences, lourdeurs, ballonnements, remontées acides, transit trop lent ou trop rapide.

 

La Camomille

 

La camomille est une merveilleuse herbe digestive. Elle détend votre corps et réduit le stress - qui peut causer des problèmes de digestion. La camomille a de nombreux avantages qui sont excellents pour la santé digestive, y compris des propriétés anti-inflammatoires.

En fait, la camomille contient une variété de substances chimiques apaisantes, antispasmodiques et anti-inflammatoires (polyphénols antioxydants, flavonoïdes, mucilage, bisabolol...). Elle a un effet calmant sur les crampes d'estomac et les spasmes digestifs, notamment ceux liés aux sautes d'humeur.

Vous l'avez donc compris, c'est cinq plantes sont les meilleures herbes pour la digestion. Elles vont grandement soulager vos problèmes d'estomac. La prochaine fois que vous vous sentirez ballonné ou nauséeux, essayez d'utiliser ces plantes pour soulager vos symptômes !

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup