Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Les meilleurs plantes pour les poumons

Les meilleurs plantes pour les poumons

Tous les jours, le système respiratoire filtre 8 000 litres d'air pour donner de l'oxygène au sang, au travers des 300 millions d'alvéoles de nos poumons. Les poumons sont liés au bien-être de la peau et du système immunitaire. Ainsi, il est nécessaire de prendre soin et de renforcer ses poumons et son système respiratoire. Souffle court, asthme, contaminations respiratoires… Afin d'aider les difficultés respiratoires, vous êtes libre d’exploiter la phytothérapie, la médecine par les plantes pour les poumons, simultanément d'un traitement médical. Plusieurs solutions pour exploiter les plantes soit en infusion ou sous forme d'huile, elles peuvent être très utiles.

 

L’astragale une plantes pour vos poumons

 

L'astragale est une plante médicinale échauffante qui tonifie les poumons et met en garde les contaminations respiratoires. Prise en prévention sur quelques dizaine de jours, la racine de ce végétal incroyable nous consolide contre l'angoisse, le froid et les pathologie hivernales. L'astragale agit sur le système immunitaire, allège faiblement la pression sanguine et soutient l'action du cœur.

 

Acheter de l'astragale pour les poumons

 

La bourrache pour vos poumons

 

La bourrache est une plante médicinale rafraîchissante qui humidifie les poumons asséchés et irrités. Elle convient moins lorsque les poumons sont obstrués par le mucus mais elle est utile pour les personnes fragiles  de la sécheresse de l'atmosphère, la plupart du temps provoquée par le chauffage électrique ou l'atmosphère climatisé. La fleur de la bourrache, car elle est lumineuse, nous rappelle qu'elle soulage les épuisements physiques ou émotionnels et les nations mélancoliques et dépressifs.

 

Ruedesplantes vous propose trois produits dans le domaine respiratoire

 

La boutique Ruedesplantes ne manque pas d’innovation découvrez 3 produits à base de plantes naturels pour vos poumons. Nous avons sélectionné les meilleurs plantes pour vos poumons !

Un complexe respiratoire sous forme de gélules

Le complexe respiratoire est composé de thym, d’eucalyptus, de pin et de propolis pour vous procurer un soulagement de l’irritation de la gorge et du pharynx. Afin que le complexe respiratoire soit efficace il est conseillé de prendre deux gélules par jour dans un grand verre d’eau. Il est par contre déconseillé pour les femmes enceintes mais également pour les personnes souffrant d’allergie aux produits de la ruche.

La tisane respiratoire pour nettoyer vos poumons

La tisane respiratoire que propose la boutique Ruedesplantes est un mélange de plantes dont l’eucalyptus et le thym reconnus pour faciliter la respiration. Cette tisane est traditionnellement utilisé dans les toux bénignes occasionnelles et les toux grasses. Voici la composition exact de cette tisane :

  • Eucalyptus à 20%
  • Du thym à 20%
  • Du pin à 20%
  • Du serpolet à 20%
  • Lierre à 20%

Il est très simple d’utilisation, vous avez juste à mettre une cuillère à café dans un bol puis verser l’eau bouillante sur les plantes. Laisser infuser pendant 5 minutes pour une meilleur efficacité de cette tisane.

Le sirop pour dégager les voies respiratoires

Le sirop pectoral que propose la boutique en ligne ruedesplantes.com va intervenir contre l’inflammation des voies respiratoires et aussi soulager la toux. Ce sirop laisse un gout agréable avec le miel et l’arome de fruits rouges. Découvrez sa composition exact de ce sirop. Afin que le sirop soit efficace il est conseillé de prendre 1 cuillère à soupe le matin, le midi et le soir.

 

En conclusion, vous pouvez utiliser les plantes pour nettoyer vos poumons mais cela ne remplace pas les médicaments que vous prescrivent les praticiens de santé. Il est même préférable de demander l’avis de son médecin pour savoir si vous n’êtes pas allergie à certaine plantes. Découvrez également comment nettoyer les poumons naturellement !

Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site