Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Les nombreuses vertues de l'huile essentielle de lavande

Les nombreuses vertues de l'huile essentielle de lavande


» » Les nombreuses vertues de l'huile essentielle de lavande

 

L'huile essentielle de lavande est créée par un processus de distillation de plusieurs espèces de lavande. Il existe deux types d'huile, l'huile de fleur de lavande, qui est une huile claire et impénétrable dans l'eau, et l'huile d'épi de lavande qui est concentrée à partir de la plante aromatique Lavandula Latifolia.

 

L'huile de lavande est généralement ajoutée aux produits de parfumerie. Il peut également être utilisé en aromathérapie pour aider à apaiser et favoriser la relaxation. Le parfum de l'huile est connu pour diminuer le stress. Il peut également être utilisé lors de séances de méditation. Ses composants apaisent l'esprit et le corps et favorisent une sensation d'immobilité.

 

L'huile de lavande aide également à soulager les tensions et les maux de tête lorsqu'elle est inhalée sous forme de vapeur ou appliquée sur la peau. Vous pouvez y ajouter un vaporisateur pour soigner une toux et une maladie respiratoire. Il peut également servir de répulsif contre les moustiques lorsqu'il est appliqué comme eau de Cologne ou lorsqu'il est inclus dans des lotions et des produits capillaires.

 

Les partisans des traitements alternatifs disent que l'huile de lavande peut fournir un traitement de premier secours pour un éventail de maladies ordinaires. La solution d'huile diluée ou pure peut agir comme un antiseptique et un analgésique lorsqu'elle est administrée sur des brûlures mineures et des piqûres d'insectes. N'utilisez qu'une petite quantité lorsque vous l'appliquez directement sur la zone touchée. La meilleure façon d'appliquer ceci est d'utiliser un rembourrage en coton humide sur la région touchée.

 

Pour soigner les coups de soleil et les insolations, 10 gouttes d'huile peuvent être diffusées dans 25 ml d'huile de base. L'huile de lavande lorsqu'elle est incorporée à la camomille est un traitement de l'eczéma. Pour préparer une huile de massage pour apaiser les douleurs articulaires et musculaires, 1ml d'huile de lavande doit être incorporée à 1oz. d'huile de base et appliquée généreusement sur la zone touchée.

 

Pour traiter l'asthme ou la bronchite, mélangez 1 ml d'huile de lavande, 5 gouttes d'huile de camomille et 10 ml d'huile de base puis appliquez-la sur la poitrine en friction. Si vous voulez l'utiliser comme remède contre les poux de tête, utilisez 5 à 10 gouttes d'huile de lavande et diluez-la dans de l'eau et faites-la mousser sur les cheveux, vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huile de lavande pure et l'appliquer sur un peigne fin pour enlever les lentes.

 

La dose orale ne doit pas être administrée aux enfants. Il peut être utilisé comme solution topique pour traiter les maladies de la peau et les blessures telles que les coupures et les irritations mineures. Il ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes. Pour les adultes, la lavande peut être utilisée en combinaison avec une tisane. Cela peut être utilisé comme traitement à la vapeur pour les maux de tête, la dépression et l'insomnie.

 

Les plantes médicinales sont utilisées pour renforcer le corps et guérir les maladies. Les herbes sont constituées de substances actives qui peuvent activer des effets secondaires et ont une réponse négative à d'autres médicaments et suppléments. Vous devez d'abord demander l'avis de professionnels de santé avant de prendre tout médicament à base de plantes. Cependant, l'apparition d'effets secondaires est rare, mais certains développent des allergies à la lavande.

 



Votre avis compte beaucoup