Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

l’hyperhidrose traitement naturel

l’hyperhidrose traitement naturel

L’hyperhidrose désigne la production en excès de sueur. Considérée comme une transpiration incommodante, très difficile à contrôler, l’hyperhidrose est devenue un sujet tabou pour les individus qui en souffrent. Entre 1 et 3% de la population serait en effet victime d’hyperhidrose. Il existe pourtant des solutions au naturel pour contrôler la production de sueur. Zoom sur l’hyperhidrose et ses remèdes naturels.

 

Comprendre l’hyperhidrose ou la transpiration excessive

 

Lorsque l’hyperhidrose n’est pas reliée à un autre problème de santé, il s’agit d’hyperhidrose primaire, pouvant être généralisée ou localisée. Lorsqu’il s’agit d’hyperhidrose localisée, seules certaines parties du corps produisent de la sueur en excès, telles que les pieds, les aisselles ou les mains. Ce sont les régions du corps qui sont les plus souvent atteintes. Le visage et le cuir chevelu sont rarement la cible d’une transpiration exagérée. Opter par ailleurs pour un rajout cheveux de la marque The Queen Wigs vous permet d’arborer une magnifique chevelure en toutes circonstances, sans souffrir d’hyperhidrose au niveau du cuir chevelu. Découvrez notamment toute la gamme d’extension cheveux ici développée par la marque, allant du kit extension à clips aux extensions naturelles à clips. Dans le cas où l’hyperhidrose est étroitement liée à un problème de santé, comme une infection ou du diabète, celle-ci est qualifiée de secondaire. Exposer le corps à un agent biochimique peut également provoquer une hyperhidrose secondaire.

 

La sudation excessive débute, de manière générale, à la puberté. Celle-ci se manifeste pendant la journée uniquement, chez les individus souffrant de phobie sociale ou de gêne sociale. L’hyperhidrose serait à l’origine de l’hyperfonctionnement de l’hypothalamus, la partie du cerveau qui contrôle les émotions, pour ensuite les adapter aux diverses situations. Concernant les conséquences physiologiques, les individus souffrant d’hyperhidrose présentent un risque élevé de déshydratation. Ils peuvent également souffrir d’affections diverses au niveau de la peau, comme les verrues ou les boutons de chaleur. Il s’agit par ailleurs d’un problème chronique, nécessitant une consultation chez un spécialiste en cas de transpiration excessive influant sur la qualité de vie.

 

Les solutions au naturel pour lutter contre la transpiration excessive

 

Pour éviter de transpirer abondamment, les déodorants ne sont pas efficaces. Mieux vaut privilégier les solutions au naturel pour lutter contre la transpiration excessive. Il est important de se doucher deux fois par jour, matin et soir, mais également après un effort physique important. Il faut également s’épiler de manière hebdomadaire afin de diminuer la propagation des bactéries, et ainsi les odeurs. L’efficacité de la serviette savonneuse est aussi prouvée lors du bain en cas de sudation excessive. Un autre remède au naturel consiste à laisser la peau respirer en privilégiant des habits amples et réalisés dans de la fibre naturelle comme du coton ou de la laine.

 

Les remèdes naturels à avaler ou à appliquer s’avèrent également efficaces, à l’instar du jus de citron. Ce dernier freine l’apparition d’odeurs, tout en diminuant la sudation excessive. Grâce à son effet astringent, le concombre réduit considérablement la sudation. De plus, ce légume possède également la faculté de resserrer les pores. L’aloe vera freine la prolifération des bactéries, rééquilibre le pH de l’épiderme et empêche la transpiration excessive. En bain de pieds, le thé noir, renfermant de l’acide tannique, s’avère efficace pour lutter contre une sudation excessive. L’application s’effectue deux fois par semaine, à raison de 20 minutes chacune.

Laisser un commentaire