Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Ma trousse à pharmacie de l’hiver

Ma trousse à pharmacie de l’hiver


» » Ma trousse à pharmacie de l’hiver

Le thym

 

Sous forme d’infusion, faites-vous 2 à 3 tasses par jour, en mettant 1 cuillère à soupe de plantes pour une tasse, laissez infuser pendant 10 minutes avec un couvercle puis enlevez les plantes pour boire. Vous pouvez y ajouter un peu de miel pour adoucir la gorge.

Le thym existe aussi sous forme d’huile essentielle, avec différentes spécificités biochimiques. Le thym à thymol convient parfaitement pour les coups de froid et les maux de gorge. Mettre une goutte dans une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive et avalez, à faire matin et soir pendant 5 jours.

Tisane respiratoire

 

Si pour vous, la tisane de thym vous rappelle trop le goût de la ratatouille, alors nous avons pensé à un mélange pour vous! Le mélange Respiratoire qui contient du thym, de l’eucalyptus, du lierre, du serpolet, pour dégager les voies respiratoires et faire de ce rhume un mauvais souvenir!

Même utilisation que l’infusion de thym, faites-vous 2 à 3 tasses par jour, en mettant 1 cuillère à soupe de plantes pour une tasse, laissez infuser pendant 10 minutes avec un couvercle puis enlevez les plantes pour boire. Vous pouvez y ajouter un peu de miel pour adoucir la gorge.

 

Par contre il faut choisir, thym OU respiratoire, mais pas les deux ensemble.

 

 

L’échinacée

 

Booster du système immunitaire par excellence, l’échinacée peut être à la fois utilisée en cure en prévention mais aussi de manière ponctuelle lorsque de désagréments saisonniers. Dans ce cas, prenez 2 gélules matin, midi et soir pendant 1 semaine. En cure de prévention, une gélule matin et soir suffisent, pendant 1 mois.

Notre cure d’échinacée BIO à découvrir ici.

 

Le charbon végétal 

 

Qu’il s’agisse d’une mauvaise digestion suite à un aliment peu frais ou d’une attaque de virus et de bactérie dans votre système digestif, le charbon végétal sera votre précieux allié. Prendre une cuillère à café dans un verre d’eau, à distance des repas. Si besoin jusqu’à 3 fois par jour. Attention si vous prenez d’autres médicaments à côté, cela peut interagir, demandez conseils à votre médecin ou à votre naturopathe.

 

Les huiles essentielles

 

Dans la trousse à pharmacie de l’hiver, les huiles essentielles sont un indispensable. Pratiques, elles prennent peu de place et peuvent être polyvalentes.

  • - L’huile essentielle de ravintsara sera la plus polyvalente pour les désagréments de l’hiver car elle booste le système immunitaire.
  • - L’huile essentielle d’eucalyptus globulus, agit sur la sphère ORL basse - comme les bronches et les poumons. En diffusion ou en inhalation, elle permettra de décongestionner cette zone.
  • - L’huile essentielle d’eucalyptus radié agit elle aussi sur la sphère ORL mais haute, c’est-à-dire plutôt nez bouché, sinus pris etc. En diffusion, en inhalation ou une goutte sur un mouchoir, permet souvent de respirer profondément par le nez le temps de quelques secondes.
  • - L’huile essentielle de pin sylvestre, comme tous les conifères, aide à stimuler l’organisme et à combattre la fatigue générale.

Vous pouvez vous faire un mix booster en combinant ces huiles essentielles à raison d’une goutte de chaque dans une cuillère à café de miel, 2 à 3 fois par jour (attention: à éviter pour les femmes enceintes, enfants et allergiques!)

 

 

Et pour la peau sèche

 

Prenez soin de votre peau de l’extérieur mais aussi de l’intérieur! Mettre de la crème pour les mains soulage et nourrit, mais il faut aussi lui apporter des bons gras via l’alimentation pour qu’elle se régénère correctement. L’huile de bourrache est un complément intéressant en cas de peaux sèches et très sèches. A raison de 2 capsules par jour pendant 2 mois.

 

N’oubliez pas les huiles végétales, autant dans l’alimentation que pour votre peau!

Parmi elles, la rose musquée, réparatrice et cicatrisante, est idéale pour les peaux très sèches, particulièrement l’hiver. Appliquer matin et soir sur le corps et/ou le visage pour un effet optimal.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour passer un hiver serein et en toute naturalité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site ruedesplantes.com ou  par téléphone au 02 23 05 44 88, des naturopathes répondront à vos questions.

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup