Livraison offerte dès 60 € d’achat
Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88
Sous forme d’infusion, faites-vous 2 à 3 tasses par jour, en mettant 1 cuillère à soupe de plantes pour une tasse, laissez infuser pendant 10 minutes avec un couvercle puis enlevez les plantes pour boire. Vous pouvez y ajouter un peu de miel pour adoucir la gorge.
Le thym existe aussi sous forme d’huile essentielle, avec différentes spécificités biochimiques. Le thym à thymol convient parfaitement pour les coups de froid et les maux de gorge. Mettre une goutte dans une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive et avalez, à faire matin et soir pendant 5 jours.
Si pour vous, la tisane de thym vous rappelle trop le goût de la ratatouille, alors nous avons pensé à un mélange pour vous! Le mélange “Respiratoire” qui contient du thym, de l’eucalyptus, du lierre, du serpolet, pour dégager les voies respiratoires et faire de ce rhume un mauvais souvenir!
Même utilisation que l’infusion de thym, faites-vous 2 à 3 tasses par jour, en mettant 1 cuillère à soupe de plantes pour une tasse, laissez infuser pendant 10 minutes avec un couvercle puis enlevez les plantes pour boire. Vous pouvez y ajouter un peu de miel pour adoucir la gorge.
Par contre il faut choisir, thym OU respiratoire, mais pas les deux ensemble.
Booster du système immunitaire par excellence, l’échinacée peut être à la fois utilisée en cure en prévention mais aussi de manière ponctuelle lorsque de désagréments saisonniers. Dans ce cas, prenez 2 gélules matin, midi et soir pendant 1 semaine. En cure de prévention, une gélule matin et soir suffisent, pendant 1 mois.
Notre cure d’échinacée BIO à découvrir ici.
Qu’il s’agisse d’une mauvaise digestion suite à un aliment peu frais ou d’une attaque de virus et de bactérie dans votre système digestif, le charbon végétal sera votre précieux allié. Prendre une cuillère à café dans un verre d’eau, à distance des repas. Si besoin jusqu’à 3 fois par jour. Attention si vous prenez d’autres médicaments à côté, cela peut interagir, demandez conseils à votre médecin ou à votre naturopathe.
Dans la trousse à pharmacie de l’hiver, les huiles essentielles sont un indispensable. Pratiques, elles prennent peu de place et peuvent être polyvalentes.
Vous pouvez vous faire un mix booster en combinant ces huiles essentielles à raison d’une goutte de chaque dans une cuillère à café de miel, 2 à 3 fois par jour (attention: à éviter pour les femmes enceintes, enfants et allergiques!)
Prenez soin de votre peau de l’extérieur mais aussi de l’intérieur! Mettre de la crème pour les mains soulage et nourrit, mais il faut aussi lui apporter des bons gras via l’alimentation pour qu’elle se régénère correctement. L’huile de bourrache est un complément intéressant en cas de peaux sèches et très sèches. A raison de 2 capsules par jour pendant 2 mois.
N’oubliez pas les huiles végétales, autant dans l’alimentation que pour votre peau!
Parmi elles, la rose musquée, réparatrice et cicatrisante, est idéale pour les peaux très sèches, particulièrement l’hiver. Appliquer matin et soir sur le corps et/ou le visage pour un effet optimal.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour passer un hiver serein et en toute naturalité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site ruedesplantes.com ou par téléphone au 02 23 05 44 88, des naturopathes répondront à vos questions.