Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Renseignements : 02 23 05 44 88

Maquillage naturel VS maquillage traditionnel : quels avantages et inconvénients ?

Maquillage naturel VS maquillage traditionnel : quels avantages et inconvénients ?


» » Maquillage naturel VS maquillage traditionnel : quels avantages et inconvénients ?

Le maquillage naturel est un terme souvent utilisé pour décrire le maquillage qui ne contient pas d'ingrédients chimiques. Le terme "naturel" permet une grande liberté dans la conception des produits. Les seuls ingrédients couramment inclus dans les maquillages naturels sont les huiles végétales (comme l'huile d'olive), les cires (comme la cire d'abeille), la vitamine E ou les colorants naturels (comme l'extrait de feuille de framboise rouge). Ces types de produits sont considérés par beaucoup comme très sains et efficaces. Heureusement, il existe des alternatives sûres et naturelles au maquillage traditionnel qui sont utilisées avec succès depuis des décennies.

 

Quels sont les ingrédients habituels des maquillages naturels ?

 

Le maquillage naturel peut être composé de tout ou partie des ingrédients suivants : 

  • fruits
  • extraits de fleurs
  • herbes
  • minéraux
  • huiles végétales
  • huiles essentielles

Lorsque vous retournez le flacon et que vous regardez la liste des ingrédients au dos d'un produit étiqueté comme naturel, vous verrez principalement des herbes, des fleurs ou des huiles végétales naturelles. Vous pouvez trouver des produits de maquillage non allergènes contenant ces ingrédients. D’après le site Cent pour cent naturel, ce type de maquillage naturel ne contient peut-être pas tous les conservateurs que l'on trouve couramment dans le maquillage ordinaire, mais il peut néanmoins se conserver longtemps.

Même si le maquillage naturel peut sembler plus sûr à appliquer, il est toujours préférable de lire l'étiquette des ingrédients et d'éviter d'acheter des produits qui contiennent des ingrédients dangereux. Par exemple, le parfum est un additif courant du maquillage, mais certains parfums peuvent provoquer des réactions allergiques.

 

Le maquillage traditionnel et les allergies

 

Le problème survient lorsque vous commencez à appliquer des produits de maquillage traditionnels et que vous remarquez une grande variété de réactions allergiques ou irritantes. La plupart des produits de maquillage traditionnels contiennent des ingrédients synthétiques qui sont potentiellement dangereux ou peuvent provoquer des réactions allergiques. Ces ingrédients comprennent des colorants, des conservateurs, des parfums, ou du dioxane. (Le dioxane est un ingrédient présent dans la fumée de cigarette et est considéré comme un agent cancérigène possible).

 

Les avantages du maquillage naturel

 

Le maquillage naturel peut ne pas obstruer les pores autant que le maquillage traditionnel, ce qui signifie qu'il est moins susceptible de provoquer des poussées d'acné ou des éruptions cutanées. Le maquillage biologique est plus bénéfique pour votre peau que les produits ordinaires. Il est composé d'ingrédients naturels et contient donc moins de produits chimiques et d'additifs. Si vous êtes sujet aux éruptions cutanées ou si vous souffrez de poussées d'acné, choisissez un produit bio qui contient des ingrédients naturels, comme l'huile de macadamia ou l'huile d'olive. D'autres bons ingrédients biologiques sont le miel et l'huile d'avocat.

Le maquillage naturel peut vous aider à dissimuler les défauts et les imperfections de votre peau, en particulier autour des yeux. De ce fait, il peut également dissimuler les taches plus sombres sur votre visage et unifier votre teint. Si vous avez la peau claire, l'utilisation d'un correcteur avec un FPS élevé peut aider votre couverture de maquillage à durer plus longtemps. Si vous avez la peau claire, mais que vous avez souvent des taches plus foncées au coin des yeux en raison du vieillissement, l'utilisation d'une crème pour les yeux avec un FPS élevé permettra de résoudre ce problème.

Si vous avez des problèmes d'acné, d'eczéma ou d'autres irritations cutanées, vous devriez éviter le maquillage à base de produits chimiques. Le maquillage ordinaire peut contenir des ingrédients nocifs, il est donc préférable de rester à l'écart de ces produits si vous avez des problèmes d'irritation de la peau. Si vous avez un problème d'allergies ou d'autres types d'irritations, alors le maquillage naturel pourrait être un bon choix pour vous. Il est fabriqué à partir d'ingrédients naturels et ne contient pas de produits chimiques ou de parfums susceptibles de déclencher des allergies. De nombreuses personnes qui passent au maquillage naturel voient leurs allergies diminuer, car les ingrédients sont naturels et non allergènes.

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup