Ingrédients pour 2 gélules
- Gingko biloba (feuille) 220mg
- Gélatine (enveloppe) 150mg
- Hamamélis (feuille) 55mg
- Cyprès (noix) 55mg
- Petit houx (racine) 55mg
- Vigne rouge (feuille) 55mg
Comment utiliser ce complément alimentaire?
Vous pouvez prendre jusqu’à 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Histoire et origine des plantes pour ce complexe
Le ginkgo est un magnifique arbre ornemental, très majestueux, qui va de 30 à 40 m en hauteur. Il est originaire d’Extrême-Orient notamment en Chine, Corée et Japon où il est l'arbre sacré des temples. Il a été acclimaté dans d'autres pays, notamment en Europe et aux États-Unis) où il est cultivé actuellement. Le cyprès est un arbre à feuilles persistantes qui pousse sous les climats chauds. Spontané dans les îles de la mer Égée, en Syrie et en Iran, il a été propagé très tôt sur tous les rivages méditerranéens et en Asie jusqu'en Chine. Il est largement cultivé à des fins ornementales dans tout le sud de l'Europe. La vigne rouge est un arbuste originaire d'Europe méridionale et d'Asie. Elle préfère les sols argileux et riches en silice et exige un ensoleillement maximum. De nos jours, on la cultive dans toutes les régions tempérées du globe. L'Hamamélis est un arbuste originaire de l'Amérique du nord : Canada et est des États-Unis. De nos jours, on le trouve communément en Europe. Il peuple les lisières des forêts humides à l'abri du soleil. Le petit houx, ou aussi appelé « fragon », est un arbuste à feuilles persistantes originaire des maquis du bassin méditerranéen. C'est une espèce protégée à l'état sauvage.
Informations complémentaires sur ce complément alimentaire
- La vigne rouge est utilisée pour une bonne circulation du sang dans les microvaisseaux et aide à diminuer la sensation de jambes lourdes.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les bienfaits des plantes, nous vous recommandons de faire des recherches par vous-même car la loi Française limite la liberté d'expression concernant les vertus des produits naturels.
Précaution à prendre avant de consommer ce complément alimentaire
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants et avant toute utilisation du produit.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes sous antidépresseur.