Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Où trouve-t-on de la coenzyme q10 naturelle ?

Où trouve-t-on de la coenzyme q10 naturelle ?


» » Où trouve-t-on de la coenzyme q10 naturelle ?

Appelé aussi enzyme de jeunesse, la coenzyme Q10 est une substance présente naturellement dans les cellules de l’organisme humain. Le corps la synthétise avec l’alimentation, mais au fur et à mesure qu’il vieillit, la synthétisation diminue, pour réduire aussi le taux de la substance. De ce fait, il faut trouver d’autres sources extérieures pour faire le plein. Et où trouve-t-on de la coenzyme Q10 naturelle ?

 

Dans les fruits et légumes

 

Le coenzyme Q10 naturelle peut être puisé dans les légumes et fruits. Ces aliments sont bénéfiques au bien-être de l’organisme, et favorise le maintien d’une alimentation équilibrée. Il est à préciser que certains sont plus riches en coenzyme que d’autres. Ainsi, à titre d’exemple, le brocoli est un légume très riche qui aide à préserver la santé du cœur tout en optimisant la circulation du sang. La consommation des épinards crus permet aussi de bénéficier de l’assimilation de coenzyme Q10 naturelle. 

Sinon, les fruits les plus riches en coenzyme Q10 sont la fraise et l’orange. De ce fait, ces deux fruits sont à privilégier, plus que tout autre afin de faire le plein de cette substance. Dans la mesure du possible, il est préférable de les consommer nature ou sous forme de jus pour bénéficier de tous leurs bienfaits. 

 

Dans les viandes et les poissons

 

La coenzyme Q10 est une substance soluble dans la graisse, d’où la nécessité de lipides dans le corps pour une meilleure absorption et assimilation. Dans ce contexte, sachez que les poissons gras sont des sources sûres de coenzyme Q10 naturelle, comme c’est le cas du hareng cuit, de la truite, de la sardine et du saumon.

Quant aux viandes, il est recommandé de privilégier le bœuf et la volaille, notamment le poulet  et la dinde pour avoir un taux élevé de CoQ10 naturelle

 

A partir des sources végétales

 

La coenzyme Q10 naturelle se trouve également dans quelques huiles végétales. Ainsi, elle est présente dans l’huile de colza et l’huile de soja.

D’autre part, pour avoir assez d’antioxydant, il est aussi possible de consommer des graines diverses, entre autres, les cacahuètes, les pistaches et les sésames. 

Pour avoir accès à cette substance bénéfique à la peau et à l’organisme, le fait de consommer du tofu peut aussi être une solution. 

 

Des menus types pour avoir de la coenzyme Q10 naturelle

 

A partir de 40 ans, où le taux de coenzyme Q10 naturelle commence à descendre naturellement, ces quelques idées d’éléments à ajouter aux menus peuvent favoriser la production de cette substance dans l’organisme.

 

Petit déjeuner

 

Le yaourt et muesli aux graines, les tartines de pain et beurre de cacahuètes sans sucre ajouté, ou encore, le pain aux céréales et confiture accompagnée de fruits de saison sont à ajouter à vos repas du matin. 

 

Déjeuner

 

En accompagnement des légumes, ajoutez à vos repas du poulet sauce cacahuète et du riz basmati, de la darne de saumon grillée avec de la purée de brocolis, ou encore du rôti de bœuf et pommes de terre vapeur.

 

Dîner

 

En repas du soir, optez pour la tartine de rillettes de sardines et bol de soupe de légumes, ou salade césar, poulet, parmesan et croûtons, ou salade de pommes de terre et hareng fumé à la vinaigrette d’huile de colza.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup