Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Catégories
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Pâques : quelques conseils pour éviter l’indigestion

Pâques : quelques conseils pour éviter l’indigestion

S'il y a bien une journée où l'on abuse du chocolat sans remords, c'est au moment de Pâques. Mais après la chasse aux œufs, attention aux troubles digestifs qui ne sont rarement très loin. Le site Ruedesplantes.com va vous donner quelques conseils pour se remettre au plus vite de Pâques.

Dès qu'ils ont englouti tant de chocolat, la nécessité de déboutonner son pantalon se laisse sentir. Votre ventre devenu tout rond a effectivement besoin d'espace. L'étape de digestion est enclenchée pour au moins 120 minutes. Si vous gargouillez notamment, c'est que les intestins sont en plein travail. Mais il est probable que le travail se complique après tant d'excès. Et là, le risque de fatigue se fait doucement ressentir, les remontées gastriques, les nausées, ou les diarrhées restent bel et bien présents. Quoi faire pour restreindre ce type de problème ?

 

Ne pas dormir mais plutôt de la marche à pied

 

Certes, dès que l’on a trop mangé, votre sofa vous tend les bras. Mais vous écrouler dessus ne serait pas l'excellente solution. D'autres options, comme de se déplacer à pied un petit quart d'heure à une cadence élevée pour booster la digestion. Supplémentaire, la promenade digestive offrira la possibilité de diminuer votre taux de sucre dans le sang (la glycémie), ce qui n'est pas négligeable.

 

Des alliés pour une digestion réussie

 

Certains fruits et légumes sont très efficace pour la digestion. C'est le cas du citron ou du radis noir qui "stimulent la vésicule biliaire et drainent le foie", affirme le site Ruedesplantes de la façon de s'alimenter. Il conseille de les avaler tels quels ou de les confectionner sous forme de tisane. Ceux sur lesquels il faut parier : le fenouil, la menthe, le gingembre ou l'anis. Vous êtes libre de même parier sur la mélisse ou la verveine en tisane, ce qui aura l'avantage en complément de privilégier l'endormissement. Nous vous conseillons donc cette tisane transit avec un bon mélange de plantes pour favoriser un bon transit intestinal. Vous avez également les compléments alimentaires qui peuvent vous aider notamment le complément Transit à base de charbon végétal et de fenouil.

 

Pensez au massage abdominal

 

À la suite d'un agréable repas de Pâques, pourquoi ne pas vous laisser essayer par un petit moment de tendresse charnelle ? Pour ce faire, massez-vous en actions circulaires avec l’huile de massage Minc’affine, dans le sens des aiguilles d'une montre pour délasser les muscles abdominaux et améliorer le transit intestinal. De quoi passer une nuit des plus réparatrices dans les bras de Morphée.

 

Boire beaucoup d’eau reste une référence

 

Consommer beaucoup d'eau aide les organes tel que le foie ou les reins à supprimer les toxines". Ne tergiversez alors pas à bien vous hydrater pendant toute la durée de la journée. Au contraire, plusieurs boissons telles que le café ou l'alcool compliqueront le travail des organes du travail digestif.

 

 

Source : https://www.lci.fr/sante/video-chasse-aux-oeufs-de-paques-5-conseils-pour-faire-passer-l-indigestion-de-chocolat-2045257.html

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire