Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

2 plantes bénéfiques pour soigner les allergies

2 plantes bénéfiques pour soigner les allergies

Saviez-vous que certaines plantes ou certains éléments végétaux peuvent aider à prévenir ou atténuer les symptômes de l'allergie et de la rhinite allergique ?

Aujourd'hui nous vous présentons 2 de ces plantes qui nous aident à atténuer les symptômes de la rhinite allergique : la camomille et le thé vert.

 

Camomille

 

La Camomille est une plante dont les propriétés aident à soulager l'irritation des muqueuses et des yeux, tout en étant anti-inflammatoire, entre autres qualités.

Pour lutter contre les symptômes de la rhinite allergique, nous pouvons consommer de la camomille de différentes manières. 

  • Nous pouvons la prendre en infusion ou l'utiliser pour soulager les symptômes oculaires. Nous appliquons une gaze stérile imbibée de l'infusion et la laissons reposer sur nos paupières pendant quelques minutes. Les composants de la camomille peuvent restaurer la teinte naturelle des yeux, tout en apaisant les démangeaisons et les picotements.
  • En plus de boire l'infusion, nous pouvons en inhaler l'odeur pendant environ 5 minutes, ce qui aidera à soulager la congestion.
  • Si nous décidons finalement de le boire en infusion, nous pouvons répartir la consommation de 3 tasses tout au long de la journée, pour soulager l'irritabilité des muqueuses et, en outre, il nous permettra de rester hydraté.
     

Thé

Thé vert

 

L'un des composés du thé vert bloque la production d'histamine, qui déclenche les symptômes d'allergie, c'est donc un antihistaminique naturel.

Grâce à sa forte teneur en bioflavonoïdes, le thé aide également à combattre les infections virales et bactériennes ainsi qu'à réduire l'inflammation des yeux.

Le thé peut nous aider de deux façons à combattre les symptômes de la rhinite allergique.

  • L'infusion de thé réduit l'inflammation et repose les yeux si on l'applique avec des compresses humides sur l'infusion et qu'on la laisse reposer quelques minutes sur les paupières, comme la camomille.
  • Nous pouvons également appliquer le sachet contenant le thé humide directement sur les paupières, sans infusion. Cette application peut être répétée tout au long de la journée pour lutter contre les démangeaisons.

 

Ces deux plantes sont un allié pour les personnes souffrant de rhinite allergique et, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, elles nous aident surtout dans les symptômes oculaires.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire