Livraison offerte dès 60 € d’achat
Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88
En quelques années, les compléments alimentaires ont complètement inondés les rayons des parapharmacies. De nombreuses personnes en prennent pour diverses raisons, mais en a-t-on réellement besoin ?
Les compléments alimentaires fournissent de nombreux avantages, mais chaque variété traire un cas bien précis. Ils sont à base de plantes naturelles donc reposent sur la propriété de ces plantes. Les compléments alimentaires se déclinent soit sous forme de gélules soit sous forme de pilules. Dans la majorité des cas, les gens en prennent pour :
Les compléments alimentaires sont utilisés pour remédier à certaines carences. Ce ne sont pas des médicaments qui peuvent guérir d’une maladie, mais ils se situent entre médicaments et aliments. Ils ne contiennent aucune substance curative, mais peuvent agir de manière bénéfique sur certaines parties de notre organisme. Les compléments alimentaires sont en vente libre, toutefois, avant d’en prendre, il faut faire attention, car ils ont certaines limites.
Les compléments alimentaires ont des effets bénéfiques sur notre organisme, mais cela ne signifie pas qu’il faut en abuser. La première chose qu’il convient de faire c’est de consulter un médecin pour essayer de détecter ses besoins en compléments. Le professionnel saura vous prescrire les compléments dont vous avez besoin.
Prendre au hasard un complément alimentaire peut engendrer des effets secondaires non négligeables puisque certains d’entre eux rendent très actifs. De ce fait, ils peuvent générer une élévation du rythme cardiaque ou une élévation anormale de la tension artérielle. Chez les personnes souffrant d’une maladie cardiaque, ils peuvent entraîner des accidents cardiovasculaires.
Article publié par David MESSAGER Responsable E-commerce & Marketing |