Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Pourquoi boire du jus d'aloe vera ?

Pourquoi boire du jus d'aloe vera ?

 

Après avoir lu ces cinq bonnes raisons de boire du jus d’Aloe Vera, je suis sûr que vous comprendrez par vous- même comment l’Aloès a gagné le surnom de « Plante médicament »… découvrez pourquoi boire du jus aloe vera.

 

Jus aloe vera : Un tonique général pour la santé

 

En buvant du jus d’Aloès avec tous ses ingrédients essentiels (qui bien souvent font défaut à notre nourriture aujourd’hui), dont 19 des 20 acides aminés dont le corps a besoin et sept des huit acides gras essentiels que nous ne pouvons synthétiser, notre corps peut faire fonctionner au mieux. Cela veut dire que le corps peut fonctionner à 100%. Et vous en retirez un incomparable sentiment de bien-être, qui tend à augmenter vos capacités de résistance et même de lutte contre la maladie.

 

Une source bénéfique de vitamine pour le jus d'aloe vera

 

Le jus d’Aloe Vera contient de nombreuses vitamines, et même des traces de vitamine B12, que l’on trouve rarement dans des plantes. En plus de la vitamine A , l’Aloès contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, E et de l’acide folique. Bon nombre de ces vitamines ne peuvent être stockées par le corps, et nous devons sans cesse en consommer dans notre alimentation. Et quelle meilleure manière d’absorber notre dose quotidienne de vitamines avec notre jus d’Aloe Vera tout en renforçant naturellement les défenses immunitaires de notre corps contre les méfaits de l’oxydation ?
 

Jus aloe vera : Une source bénéfique de minéraux

 

Parmi les minéraux que l’on trouve dans l’Aloe Vera, citons : calcium, sodium, potassium, fer, chrome,magnésium, manganèse, cuivre et zinc. En effet, la plante pousse dans les zones où le sol est naturellement riche en ces éléments, et ses racines les absorbent pour nous les livrer sous forme disponible.
 

Un effet anti-inflammatoire que procure le jus aloe vera

 

Parmi les substances identifiées dans l’Aloe Vera, de nombreuses ont des vertus anti-inflammatoires et antidouleurs, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de ces symptômes.
 

Activité antivirale

 

Dans la couche de mucilage de la feuille qui protège le gel, on trouve également une longue chaine de polysaccharides. Elle a la capacité de nous défendre contre les attaques des virus, des virus simples qui causent nos petits maux quotidiens aux plus complexes
 

Principal utilisation de l’aloe vera en générale

 

les bienfaits de l'aloe vera

Les bienfaits les plus importants chez l'Aloe vera est dermatologique. On peut s'en servir pour soulager le "feu" généré par les brûlures superficielles de la peau et notamment, afin de corriger la peau. Il est autant rudement performant pour soulager des coups de soleil ou apaiser les démangeaisons (lié par exemple par les piqures de moustiques) vous pouvez associer l’aloe vera par l’argent colloïdal. Ses actifs naturels sont si concentrés que l'Aloe vera aiderait aussi plusieurs plaies à cicatriser beaucoup plus vite. Appliqué de manière régulière, l’aloe vera peu être utilisé contre l’apparition des rides. En effet, l'Aloe vera hydrate la peau et stimule sa régénération en boostant la fabrication de collagène. Pour un usage bio, préférer du gel d'Aloe vera pur ou des traitements en renfermant une importante concentration.

 

Utiliser l’aloe vera comme boisson ou en complément alimentaire

 

Si l'on désire bénéficier de ses bénéfices en utilisation interne, on peut choisir une présentation ayant l'aspect de gélule ou de jus (jus ou gel à boire). Attention à la qualité : il doit être naturel, sans transformation et stabilisé à froid pour sauvegarder les vitamines et les bienfaits de l’aloe vera. L'Aloe vera rééquilibre la flore intestinale et, dès lors, consolide les protections naturelles. Attention, pourtant, à ne pas franchir la dose prescrite : l'Aloe vera comprend de l'aloïne, aux effets laxatifs. Une surconsommation serait en mesure de se révéler toxique et les personnes atteintes de la maladie de côlon irritable (colopathie) seront obligatoirement vigilantes. Il est aussi rudement performant contre les brûlures d'estomac et les ulcères. En baissant le taux de sucre et de gras dans le sang, l'Aloe vera est aussi bénéfique pour les personnes souffrant de diabète ou disposant d'un taux de mauvais cholestérol élevé.
Laisser un commentaire