Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Douleur dans vos intestins essayez un probiotique
Exporter en pdf  Exporter en pdf


transit intestinal

La maladie de l'intestin irritable est un trouble chronique, récidivant. Il n'a pas de cause organique (c'est-à-dire qu'il n'existe pas de lésion de l'intestin), ni de cause morphologique ou biologique. Il se manifeste principalement par 2 signes avant-coureurs prédominants :

  • Les douleurs abdominale sont des douleurs intermittentes, localisées ou diffuses, et dont l'intensité est fluctuent d'un individu à une autre. Ces douleurs sont essentiellement associées aux spasmes intestinaux et aux ballonnements. Supplémentaire, l'intestin peut devenir hypersensible (on parle d'hypersensibilité viscérale), ce qui accroît les plaisirs perçues par le malade. Finalement, à quelques occasions, il peut bêtement être question d'un inconfort digestif, cela signifie une sensation abdominale qui est horrible mais non douloureuse.
  • Les ballonnements abdominaux sont provoqués par une accumulation de gaz dans l'intestin provoquant une distension intestinale escortée d'une hausse de volume du ventre fournissant ensuite un ventre dur. Le ballonnement abdominal est un des signes avant-coureurs fonctionnels digestifs les plus réguliers.

 

Quelle est la solution pour vos douleurs des intestins ?

Transit intestinal probiotique

Notre flore intestinale peut varier en fonction des saisons. La flore intestinale ou microbiote est en perpétuelle progression en fonction de ce que nous mangeons : Trop de protéines animales et c'est la constipation, les médiocres odeurs, les douleurs intestinales récurrentes. Trop de glucides assimilables (pain, riz blanc, pâtes, pâtisseries, sucreries…) et c'est le contraire : diarrhées, ballonnements non odorants… Trop d'antibiotiques, et les signes avant-coureurs d'irritation intestinale, d'affaiblissement de l'immunité, de mauvais transit apparaissent… Pour pallier à ce problème  il existe des probiotiques, C'est des compléments alimentaires ayant l'aspect de ferments lactiques – espèce de réensemencement de la flore intestinale – associés aux antibiothérapies et aux chimiothérapies. Les conséquences sur des échéances plus longues des probiotiques de qualité sont aussi véritablement avantageux, selon les souches bactériennes utilisées.

 

Et pour la constipation ?

 

Après les probiotiques, pour les problèmes de constipation vous pouvez prendre des feuilles de séné, vous pouvez en consommer en tisane généralement après la fin de repas. Le séné peut avoir un effet irritant c'est pourquoi il ne faut l'utiliser que contre la constipation occasionnelle. Il peut être utilisé aussi contre les hémorroïdes, demandé l’avis de votre médecin.

 

En conclusion que vise les probiotiques sur notre organisme ?

 

  • Une amélioration du transit intestinal
  • Un renforcement de l’immunité
  • Un équilibrage de la flore intestinale
Laisser un commentaire
Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris