Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Se protéger du soleil

Comment protéger votre peau face au soleil?

Comment protéger votre peau face au soleil?

 

 

Le soleil et l’été sont enfin là! On les aura attendus longtemps cet année, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’exposer deux fois plus sans se protéger.

Le soleil, cette belle lumière, est aussi bénéfique que dangereuse pour la santé.

 

Les bienfaits de la lumière du soleil :

 

Elle est indispensable à notre moral et à notre vie. Le soleil est une source incroyable en vitamine D, qui agit sur la fixation du calcium sur nos os et est également bonne pour notre système immunitaire.

 

Les risques d’une exposition prolongée au soleil :

 

Sournoisement le soleil peut être très nocif : insolation, coups de soleil, taches sur la peau, problèmes oculaires et à plus long terme, rides, vieillissement prématuré de la peau, cancer de la peau…

 

Préparer sa peau !

 

  • Suivez un régime alimentaire riche en bêta-carotène : les légumes et les fruits comme les carottes, tomates et les abricots en sont gorgés. La bêta-carotène agit comme une protection pigmentaire et aide votre peau à lutter contre les coups de soleil. En plus elle donne un effet halé à la peau.
  • Les vitamines A, C et E contenues dans les fruits, légumes, poissons et huiles végétales et les céréales agissent contre le vieillissement de la peau due aux UV.
  • Privilégiez une exposition naturelle et progressive aux UV en institut.
  • Aidez votre corps avec des compléments alimentaires : Les vitamines E et le sélénium jouent un rôle anti-oxydant (anti-age); Les acides gras essentiels favorisent une bonne hydratation cutanée ; Le bêta-carotène et le lycopène préparent et assurent un bronzage plus durable .

 

Protéger sa peau :

 

  • Une crème solaire est indispensable, même avec une préparation au soleil.
  • Chapeau, lunettes de soleil pour protéger des insolations et protéger vos yeux des UV.
  • Pensez à vous hydrater
  • De 12 à 16h le soleil tape au plus fort, ne vous exposer pas trop longtemps à ces heures, ou protégez vous avec un vêtement, casquette et lunettes.
  • Attention au soleil légèrement voilé ou aux situations faussement fraîches ( balade en bateau, grand vent avec du soleil, balade en altitude). Ce n’est pas parce que vous avez l’impression que le soleil ne chauffe pas que les rayons n’arrivent pas à vous. Ne vous laissez pas avoir.

 

Les soins après soleil :

 

Votre peau est sèche et vos cheveux n’en parlons pas? Un peu d’huile d’Argan sur votre peau et sur vos cheveux pour réhydrater, nourrir et adoucir tout ça !

Laisser un commentaire