Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Que faire contre la toux sèche

que faire contre la toux sèche

La toux est une action de réflexe de protection causée par lorsque les voies aériennes sont irritées. La toux est un réflexe naturel qui protège vos poumons. Tousser aide clairement vos voies respiratoires. Cela aide à prévenir l'infection. La toux peut entraîner des effets secondaires désagréables, tels que la douleur thoracique, fatigue, étourdissements, et la perte de contrôle de la vessie. Tousser peut également interférer avec le sommeil, la socialisation et dans votre activité professionnelle. Affectant des personnes de tous les groupes d'âge, la toux peut être aiguë ou chronique, en fonction de sa durée. Dans les lignes suivantes, nous avons énuméré les causes et les symptômes de la toux

 

La toux à cause d’irritants et d’allergène

 

Un irritant est quelque chose que vous êtes sensible. Par exemple, le tabagisme ou l'inhalation secondaire de fumer de cigarette peut irriter vos poumons. Fumer peut aussi conduire à certaines conditions médicales qui peuvent causer des toux. D'autres irritants comprennent la pollution de l'air, les vapeurs de peinture ou de produits parfumés comme les parfums ou désodorisants.

 

Une liste des causes de la toux

 

  • L'inflammation du larynx ou du pharynx
  • L'exposition à des allergènes, comme la poussière, la fumée, les grains de pollen et de vapeurs chimiques
  • Asthme
  • Les changements de temps
  • La sinusite aiguë / chronique
  • Bronchite
  • rhume
  • Pneumonie
  • Laryngite

Les types de toux

 

La coqueluche

 

Commune surtout chez les enfants et les tout-petits, la coqueluche est une maladie très contagieuse causée par une infection bactérienne. Elle se caractérise par une forme longue de la toux, au cours de laquelle les personnes ne peuvent pas avoir une respiration adéquate. La toux peut être si difficile qu'il provoque chez les personnes des spasmes.

 

Une toux chronique

 

Une toux chronique peut sembler sèche ou rauque ou peut être humide sonnant et entièrement de glaires comme cela arrive parfois pour les personnes atteintes de fibrose kystique.

 

Asthme et allergies

 

Les personnes asthmatiques ont tendance à avoir une toux productive sèche, non accompagnée d'une respiration sifflante serrée ou crépitement. L’asthme et l'allergie provoque des quintes de toux lorsque leurs voies respiratoires deviennent constriction en réponse à un déclencheur, comme les polluants atmosphériques, le pollen, les squames animales, la fumée ou de produits contenant le parfum cigarette. Ce sont le plus souvent corrigées avec un bronchodilatateur à action brève sous la forme d'un inhalateur, ou peuvent être traités avec plus de corticostéroïdes à action.

 

Quelques exemples de remèdes contre la toux

 

Beaucoup de remèdes existent pour soigner la toux, nous avons fait la sélection de deux produits naturels efficace contre la toux. Dans un premier temps vous avez le sirop pectoral contre la toux de la marque Ruedesplantes. C’est un extrait fluide aqueux de plantes sèches. On peut y trouver du thym, de l’eucalyptus mais aussi des pépins de pamplemousse. Ce sirop contre la toux laisse un gout agréable grâce aux arômes de fruits rouge. Dans un deuxième temps toujours avec la marque Ruedesplantes, elle propose un grog à base de miel et des huiles essentielles. Ce grog est aussi efficace pour les personnes atteintes d’un rhume.

Laisser un commentaire