Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Quel sont les bienfaits du guarana ?

Quel sont les bienfaits du guarana ?


» » Quel sont les bienfaits du guarana ?

Le guarana, de son nom scientifique Paullinia Cupana, est très puissant. Reconnu pour ses différents bienfaits, c’est une plante utilisée au Brésil et dans le bassin amazonien, qui est depuis longtemps utilisée comme fortifiant par les amérindiens.

Le guarana est composé de vitamines, minéraux  mais surtout d'alcaloïdes xanthiques qui sont de grands stimulants du système nerveux. Il s’agit au départ de graines de guarana, un arbuste du même nom, ayant des effets stimulants et énergisants.

Les populations autochtones avaient l’habitude de mâcher cette graine, pour stimuler leur endurance et leur puissance avec un effet coupe-faim. L’effet de cette graine de guarana a un effet prolongé sur 5-6h, contrairement au café dont l’effet est immédiat et court. Il est donc déconseillé d’en prendre après 15h.

 

Le guarana en cas de fatigue

 

Super tonique nerveux, le guarana stimule la vigilance, donc la concentration, mais aussi les réflexes (sportifs ou professionnels). Il augmente la résistance face au stress et à la fatigue

Fortifiant, il a aussi des propriétés anti dépressives via un effet euphorisant et désinhibant psychologique. 

C’est aussi un anti migraineux

Le guarana possède également des propriétés antioxydantes, via sa capacité à piéger les radicaux libres. Sa prise a été associée à une diminution de l’oxydation du LDL, lui conférant un rôle de protecteur du système cardiovasculaire. 

De manière générale, il permet de limiter le stress et d’améliorer le bien-être général.

 

Comment bien utiliser le guarana pour maigrir ?

 

Enfin, le guarana est utilisé pour faciliter la perte de poids via une augmentation du niveau d’énergie et de concentration. Ses effets sont comparables à ceux du thé vert ou du maté.

Dans ce cadre, il est conseillé d’absorber 1 à 2 g par jour de guarana, le matin et midi avant les repas car il aide et stimule le métabolisme tout en diminuant la sensation de faim.

 

Sous quelles formes on utilise le guarana ? 

 

Le guarana peut se consommer sous différentes formes, les plus connues étant la poudre et les gélules. 

 

En poudre: 

 

Il peut être pris à raison de 2g dilués dans de l'eau ou du jus de fruits . Le goût étant assez amer, le fait de pouvoir le mélanger à d'autres boissons ou préparations vous permet de le mélanger à un ingrédient que vous aimez ! Vous pouvez par exemple l’intégrer à des  smoothies ou des sirops à utiliser dans vos desserts ! 

1 mesure rase au petit déjeuner (2g)

 

En liquide: 

 

Dans le complément minceur en association avec de la cannelle, du thé vert, du guarana, de la reine des prés et de l’orthosiphon, pour augmenter votre métabolisme et soutenir votre perte de poids.2 bouchons par jour, à boire dilué dans un grand verre d’eau, un le matin et le deuxième avant déjeuner.

 

En gélules:

 

A voir selon les dosages, pour les gélules d’extrait de guarana Rue des Plantes, 2 gélules le matin à jeun suffisent.

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup