Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Quelles huiles essentielles diffuser à la maison : à chaque pièce son parfum
Exporter en pdf  Exporter en pdf


huiles essentielles diffuser à la maison

Quelles huiles essentielles diffuser à la maison : à chaque pièce son parfum

Grâce aux huiles essentielles, vous pouvez parfumer votre maison sans utiliser des produits chimiques. Et parmi le grand nombre d'huiles aux parfums différents, vous avez l'embarras du choix !

Cependant, chaque parfum a des propriétés différentes et chaque pièce de la maison a des fonctions et besoins différents. Vous ne voudriez par exemple pas mettre un parfum énergisant dans votre chambre !

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons une sélection d'huiles essentielles pièce par pièce.

 

Dans le salon : pour se relaxer et être de bonne humeur

 

Le salon est le lieu de vie et d'échange par excellence. On y lit, on y parle, on y regarde la télévision,... Quoique l'on fasse, on veut pouvoir y passer du temps après une journée chargée sans penser aux petits soucis quotidiens.

Pour vous détendre, optez donc par exemple pour l'huile essentielle d'ylang ylang, de lavande ou encore de géranium bourbon.

Si vous voulez un parfum qui respire la bonne humeur, tournez-vous vers les agrumes. Leur odeur tend à supprimer les émotions négatives pour laisser place à une ambiance plus légère. Les huiles essentielles de mandarine et de bergamote, notamment, sont parfaites à cet effet.

 

Dans la cuisine : pour faire disparaitre les mauvaises odeurs

 

Ce que l'on veut d'abord ici, c'est de faire partir les odeurs de friture et de cuisson, ou même de l'ail et de l'oignon que nous venons de couper. Cependant, le but n'est pas de vous couper l'appétit par la même occasion ! Evitons donc d'utiliser des odeurs trop fortes ou qui nous font trop penser au nettoyage et optons pour des odeurs plus gourmandes.

Pour faire disparaitre les mauvaises odeurs en douceur, choisissez par exemple de l'huile essentielle d'arbre à thé. Pour une ambiance plus gourmande, pourquoi pas une huile essentielle fruitée telle que le pamplemousse ?

 

Dans le bureau : pour aider à se concentrer

 

Lorsque l'on travaille, on veut par-dessus tout rester concentré pour pouvoir finir nos tâches vite et bien. Bonne nouvelle : il existe des huiles essentielles dont le parfum stimule notre système nerveux.

Pour optimiser votre concentration, rien de mieux que l'huile essentielle de romarin à cinéole ou celle de menthe poivrée. Si votre tâche du moment ne vous emballe pas et que vous commencez à piquer du nez, pensez à l'huile essentielle de basilic tropical, qui vous redonnera de l'énergie.

 

Dans la chambre: pour profiter d'un sommeil de qualité

 

Rien de pire que d'aller au lit et passer des heures à essayer de trouver le sommeil ! Pour éviter cela, diffusez des huiles essentielles aux propriétés apaisantes environ une heure avant d'aller dormir.

Pour vous décontracter après une journée agitée, l'huile essentielle de lavande vraie vous aidera à faire le vide. Celle de petit grain bigarade a les mêmes vertus : son parfum vous apportera la sérénité nécessaire à un endormissement facile et rapide.

Pour profiter d'un sommeil de qualité qui ne soit pas sans cesse interrompu, optez pour l'huile essentielle de camomille romaine.

Enfin, si vous voulez donner une touche plus fruitée à votre chambre, vous pouvez diffuser de l'huile essentielle de mandarine ou d'orange douce.

Notez que les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution avec les enfants. Certaines sont même à éviter complètement auprès d'eux. Dans une chambre d'enfant, vous pouvez cependant opter sans danger pour les huiles essentielles de lavande fine, de mandarine ou d'orange douce.

 

Dans la salle de bain : pour se détendre ou avoir de l'énergie

 

Selon l'heure à laquelle vous utilisez la salle de bain, vous voudrez sûrement une ambiance différente : voulez-vous prendre une douche rapide qui vous réveillera avant d'attaquer la journée, ou vous détendre dans un long bain après une journée chargée ?

Pour vous tonifier, optez pour l'huile essentielle de citron. Ses propriétés stimulantes vous réveilleront sans aucun doute.

Si vous voulez plutôt vous relaxer, vous pouvez rester dans l'ambiance des agrumes en choisissant l'huile essentielle de mandarine ou d'orange douce. Si vous préférez un parfum plus floral, l'huile essentielle de lavande fine fera parfaitement l'affaire.

Et vous, diffusez-vous déjà des huiles essentielles dans votre maison ? Quelles sont vos odeurs préférées ?

Article invite du site www.justebien.fr

 

Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris