Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Quelles solutions naturelles pour les articulations ?

Quelles solutions naturelles pour les articulations ?


» » Quelles solutions naturelles pour les articulations ?

Prendre soin de ses articulations, c’est aussi être en mouvement.

En effet, nous sommes de plus en plus sédentaires et c’est aussi cela qui met à mal nos articulations.

Pratiquer chaque jour la marche à pied, le vélo, la natation, le yoga ou tout autre sport est le premier soin naturel pour nos articulations.

Les bénéfices d’une activité physique régulière sont nombreux:

 

  • - Prévention des maladies
  • - Amélioration de l’humeur
  • - Meilleur sommeil
  • - Maintien du capital osseux et musculaire
  • - Diminution du stress
  • - Maintien des fonctions cognitives
  • - Contribue à une bonne santé mentale

 

Pour vous donner un coup de pouce quotidiennement, voici quelques compléments alimentaires qui vont aider vos articulations naturellement :

 

Collagène marin

 

Le collagène est une protéine très présente dans notre corps. On la retrouve dans la peau, les os, le cartilage, les articulations et les tissus conjonctifs. Au fur et à mesure des années, sa production diminue et nos tissus s’usent davantage. Le collagène marin va limiter l’usure et stimuler la fabrication de nouvelles cellules dans nos tissus et nos os.

Pour une supplémentation de qualité, veuillez choisir un collagène marin de type 1, le collagène le plus abondant dans l’organisme, et sous une forme hydrolysée pour une haute disponibilité.

 

Arthrosouplesse

 

Le complément Arthrosouplesse est composé d’une vingtaine de plantes, ce complexe est à la fois anti-inflammatoire (cassis), antalgique (reine des prés) et reminéralisant (ortie, prêle, bambou). Il est idéal dans les cas de problèmes articulaires douloureux.

 

Curcuboost

 

Le complément alimentaire Curcuboost est un anti-inflammatoire et antioxydant majeur, le curcuma favorise la souplesse et la mobilité articulaire. Son principe actif, la curcumine est associée à la pipérine pour une meilleure absorption. Il s’agit d’une excellente solution naturelle pour les problématiques rhumatismales.

 

Ortie poudre et tisane

 

L’ortie est connue pour soulager l’arthrose et les rhumatismes. En effet, sa forte concentration en minéraux permet de reminéraliser les terrains fragilisés. Diurétique et anti-inflammatoire, c’est un allié pour limiter l’acidité de votre organisme. Elle permet de préserver plus longtemps les os et les articulations tout en limitant l’inflammation qui provoque de nombreuses douleurs.

Disponible sous forme de poudre BIO ou de tisane.

 

Gel massage articulaire

 

Ce gel articulaire est composé de camphre et d'harpagophytum. Le camphre est un anti-inflammatoire et un antalgique puissant. Il aide les muscles et les tendons à se décontracter. L'harpagophytum soutient le confort articulaire et améliore la souplesse et la mobilité articulaire. Anti-inflammatoire, il soulage et protège les articulations.

 

Gaulthérie

 

L’huile essentielle de gaulthérie est très utile pour calmer les douleurs. Elle convient aux crampes, tendinites, courbatures, contractures ou encore déchirures. Pour renforcer ses effets, elle peut être associée à des huiles également anti-douleur comme celle d’arnica ou de millepertuis.

Petite recette à appliquer avant et après l’effort : diluer 2 gouttes de Gaulthérie dans 10 gouttes de macérat huileux d’arnica.

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup