Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Quelles sont les méthodes pour soigner la prostate ?

Quelles sont les méthodes pour soigner la prostate ?

En cas de problème lié à la prostate certaines plantes se montrent efficace pour accompagner un traitement afin d’éviter une intervention chirurgicale.

Vous avez envie d’uriner assez fréquemment et cela est vous  contraigne à des réveils nocturnes, jet médiocre et complexité à uriner ou, à l'opposé, mictions impérieuses... Suite à 50 ans, ces troubles touchent une personne sur deux et sont symptomatiques de l'hypertrophie de la prostate (ou adénome de la prostate), c'est-à-dire son agrandissement anormal. La prostate comprime alors la vessie et l'urètre, d'où les gênes urinaires.

Non traité, il peut devenir invalidant et mener à une obstruction urinaire et à des infections urinaires. Une opération chirurgicale consistant en l'ablation partielle ou totale de l'organe est alors toujours fournie, provoquant la stérilité et la plupart du temps des soucis d'érection.

 

Quelques solutions naturelles pour soigner la prostate

 

Selon le site thierrysouccar.com qui se situe dans le Vergèze, il donne 5 conseils simples afin de limiter des problèmes graves liés à la prostate.

  • Mangez moins le soir
  • Mangez moins de produits sucrés et de céréales raffinées
  • Maigrissez et faites d’une activité sportive
  • Consommez régulièrement du thé vert
  • Buvez un peu de vin rouge chaque jour

Les traitements classique sont souvent indispensable mais si vous changez votre quotidien en pratiquant c’est méthode naturelle cela pourrait réduire les médicaments et l’opération.

 

Des aliments pour la prévention

 

Et bien sûr vous êtes certainement au courant à présent l'alimentation à un impact certain sur notre santé. Il est alors essentiel d'avoir une alimentation saine et équilibrée, le plus envisageable BIO. Réalisées une jolie place aux légumes et spécialement ceux de la génération des crucifères (choux, brocolis, chou-fleur …) parce que ils contiennent des composés phytochimiques et des antioxydants soutenant à la prévention des cancers. Un apport important en omégas 3 : Les huiles végétales riches en oméga-3 comme l'huile de colza, de noix, de périlla …. Paraissent baisser les dangers de maladie de la prostate. OUI aux aliments riches en zinc. Plusieurs informations scientifiques viennent renforcer l'objectif du zinc dans le bien être de la prostate. Les crustacés et les mollusques, les graines de citrouille, les noix de pin, les pacanes, le poisson et les œufs peuvent vous offrir un fier coup de pouce !

 

Un nouveau complément alimentaire pour la prostate

 

La boutique Ruedesplantes propose depuis très peu de temps un nouveau complexe de plantes afin de limiter les problèmes de la prostate. Ce complexe est un mélange de plantes adapté pour ce type de problème. Voici la liste des ingrédients de ce complexe :

  • Prunier d'Afrique (écorce)
  • Ortie piquante (racine)
  • Serenoa Repens (baie)
  • Courge (semence)
  • Maïtaké
  • Epilobe parviflorum
  • Quercétine

Vous pouvez retrouver ce complexe dans la partie confort du corps à confort de l’homme

Laisser un commentaire