Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Quels cosmétiques naturels utilisés tout au long de l’année ?

Quels cosmétiques naturels utilisés tout au long de l’année ?


» » Quels cosmétiques naturels utilisés tout au long de l’année ?

Les cosmétiques se présentent sous plusieurs formes:

  • crèmes, émulsions, lotions, gels et huiles pour la peau.
  • masques de beauté
  • Le maquillage

Ils sont  destinés aux soins du corps et du visage, à la toilette, à la beauté.

Leur rôle est, comme leur nom l'indique, d'assurer l'hygiène du corps, premier geste de soin beauté !

Les  produits de soins sont très variés : crèmes de soin, masques, laits corporels, laits solaires…

Ils ont pour mission de préserver les fonctions naturelles de la peau, et de lui assurer une protection contre les agressions externes. Nous allons parler des différents soins à apporter au visage et au corps sans parler du maquillage.

 

Quels soins pour mon visage ?

 

Crème Skin’Go

 

Composée de bave d’escargot et d'algues marines, cette crème recèle de multiples vertus : antioxydante, anti-inflammatoire, hydratante, nourrissante. Elle raffermit la peau et lui confère un aspect plus lisse.

 

 

Huile essentielle de Géranium rosat bio

 

Antibactérienne et circulatoire, l’huile essentielle de Géranium rosat est également cicatrisante. Mélangée à votre crème de jour, elle permet de garder une peau nette et purifiée.

 

Huile essentielle d’hélichryse bio

 

L’hélichryse a une action décongestionnante, circulatoire et cicatrisante. Mélangée à votre crème de jour, elle apportera un effet anti-rides et illuminera votre teint. 

 

Carrés démaquillants

 

Un peu de douceur avec ces carrés en coton et éponge biologique; faisons-nous du bien ainsi qu’à la planète.

 

Lift+ anti âge (extrait grenade, collagène marin hydrolysé type 1, antioxydants...)

 

Riche en antioxydants, ce complexe protège votre peau des radicaux libres et des agressions quotidiennes. Le ginkgo biloba, quant à lui, vient améliorer la microcirculation cutanée.

 

Argile blanche

 

L’argile blanche a des propriétés hydratantes idéales pour réguler l’excès de sébum des peaux à tendance grasse. Cicatrisante, matifiante et purifiante, elle est  idéale en masque de beauté. Pour cela, ajouter un peu d’eau à l’argile afin de former une pâte, appliquez en masque sur votre visage et laisser poser pas plus de 10 minutes puis rincer. Pendant le temps de pose, si l’argile sèche et tiraille, humidifier votre masque de beauté avec un brumisateur.

 

Collagène marin et acide hyaluronique

 

Le collagène et l’acide hyaluronique sont des constituants importants de nos tissus conjonctifs. Naturellement présents dans notre corps, leur production diminue avec l’âge. Quelques cures par an peuvent alors renforcer nos apports pour une meilleure qualité de peau et une meilleure hydratation.

 

Quels soins pour mon corps ?

 

Savon surgras bio

 

Idéal pour les peaux sensibles et celles des enfants, le savon poupon laisse une peau douce et hydratée.

 

Crème réparatrice mains et corps

 

Cette crème à base d’huile de coco, de beurre de karité et d’arnica répare et protège les peaux sèches ou abimées.

 

Dépuratif peau

 

La peau fait partie de nos émonctoires, à savoir les organes qui servent à l’élimination des nos toxines. Certaines plantes sont propices pour faciliter cette élimination : la bardane, la pensée sauvage, la fumeterre ou encore le bouleau que l’on retrouve dans notre cure Dépuratif Peau ! Un corps détoxifié de l’intérieur se reflétera sur votre jolie peau.

 

Cheveux & Ongles

 

Pour être de bonne qualité, solides et nourris, les ongles et les cheveux ont besoin de minéraux. Ce complexe en regorge avec entre autres de la prêle, du bambou, du magnésium, du calcium, les vitamines A, B, C, D, le cuivre ou encore le zinc essentiel dans la synthèse de notre peau.

 

Quels soins pour mes cheveux ?

 

Huile de coco bio

Hydratante, l’huile de coco est riche en vitamines A et E, excellentes pour la peau. Nourrissant les peaux déshydratées, elle est aussi efficace sur les peaux manquant d’élasticité en leur amenant souplesse et éclat.

Elle nourrit les cheveux en profondeur. En bain d'huile, elle fait office de masque hydratant pour les cheveux secs.

Faites fondre au bain marie, 1 ou 2 cuillère d'huile de coco puis appliquez-la sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes. Envelopper vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir toute la nuit. Faites un shampoing au réveil.

Démaquillant naturellement, l’huile de coco, grâce à son corps huileux, débarrasse la peau du maquillage et plus généralement de toutes les impuretés.

 

Beurre de karité bio

 

Riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité est indispensable pour réparer une chevelure fragilisée, il lutte aussi contre les pellicules.

Il hydrate les cheveux crépus, ondulés, bouclés ou frisés. Il répare et nourrit les cheveux cassés, secs et ternes.

Le beurre de karité est le meilleur allié beauté pour prendre soin des cheveux secs, cassants, fourchus et ternes. Il lutte contre les pellicules et adoucit le cuir chevelu.

 

Gel aloé véra bio

 

Le gel d’aloe vera a un effet cicatrisant, hydratant, anti-inflammatoire et régénérant cutané. On  le recommande en application sur visage nettoyé matin et/ou soir avant la crème ou l'huile végétale de soin.

L'aloe vera apaise rapidement le feu du coup de soleil et hydrate la peau en profondeur. En cas de brûlures solaires de 1er ou 2e degré, l'application d'aloe vera pur est aussi utile pour accélérer la cicatrisation.

L'aloe vera est aussi une plante efficace pour redonner vie à vos cheveux secs, gras, abîmés ou fragiles; en plus de nourrir ses cheveux naturellement secs, il permettra d'assouplir le cheveu, qui deviendra alors plus soyeux et facile à coiffer.

 

Shampoing solide

 

Écologique, pratique, naturel, il pourra vous accompagner partout! Composé d’huile de ricin, coco, olive et de beurre de karité, il convient à tous les types de cheveux.

 

Prendre soin de soi, c’est aussi faire le choix des cosmétiques, naturels, biologiques, tout comme l’alimentation. Prendre soin de son corps, c’est aussi prendre soin de son esprit, de son âme….. alors bichonnez-vous naturellement!

Laisser un commentaire