Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Qu’est-ce que le maté vert ?

Qu’est-ce que le maté vert

Le maté contient une forte teneur en polyphénols, a qui est attribué les diverses activités biologique. Le maté est également riche en caféine et en saponines. Des recherches montrent que le yerba maté possède des propriétés antioxydantes, inhibitrice de l’athérosclérose, anti-inflammatoire et des effets anti-obésités. D’après la littérature, un supplément de Yerba maté aiderait dans la perte de poids en raison de l’effet coupe-faim de la caféine.

 

Origine et culture du maté vert

Carte ou trouver du maté vert

Ilex paraguariensis, communément appelé yerba maté, appartient à la famille des Aquifoliaceae. Cette plante est originaire de la région subtropicale d’Amérique du Sud comprenant le Paraguay, l’Argentine et le sud du Brésil. Le maté est un arbre à feuilles persistantes, qui pousse aux bords des ruisseaux, pouvant atteindre jusqu’à 20 m de hauteur.

 

 

Propriétés et effets recherchés

 

Le Yerba maté possède de nombreux bienfaits pour l’organisme, il est notamment utilisé traditionnellement pour favoriser les fonctions d’élimination de l’organisme. En complément de mesure diététique il permet de faciliter la perte de poids.

La présence de caféine dans les feuilles de maté vert, lui confère des  propriété stimulantes et tonique qui vont contribué à résister à la fatigue mentale et physique.

 

 

Action du maté chez les sportifs

 

  1. Pour perdre du poids il est nécessaire de faire un régime équilibré et une pratique sportive
  2. Les sportifs consomment le plus souvent du maté

Ces deux raisons ont été adéquates pour quelques groupes de chercheurs étudient le contrecoup brûleur de graisse du maté quand il est combiné à une séance de sport. Une inauguration analyse a été effectuée un an plus tôt dans la capitale anglaise par l'Académie des activités physiques de la faculté de Sheffield. Elle consistait à vérifier le taux de graisses perdu d'une multitude d’athlètes, certains ayant consommé du maté, et d'autres non. Les résultats ont montré que les athlètes ayant pris du maté ont réduit de 24% de graisses en plus que les autres. Une deuxième analyse a poussé l'exploration un peu plus distant en 2017 en analysant 3 choses : le taux de graisses, la satiété, et l'humeur.

 

 

Comment préparer votre maté

 

Afin de tirer le meilleur des propriété du maté vert et de savourer son gout, nous conseillons :

  • Environ 12 à 15g pour un litre d’eau
  • Laisser infuser pendant 4 à 6 minutes dans une eau à 100°C

Preparation maté vert

Pour souligner et varier les saveurs du maté, il est possible d’ajouter à la préparation des feuilles de menthe, de la verveine, un zeste d’orange ou de citron. Ces combinaisons, mariant les vertus curatives aux qualités gustatives, sont à consommer sans modération !

Laisser un commentaire