Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

A quoi sert le ginseng ?

A quoi sert le ginseng ?

A quoi sert le ginseng ?

Le ginseng est une plante forestière vivace à croissance lente originaire de l’Asie du nord-est (Chine, Corée, régions extrême-orientales de l’ancienne union soviétique) ainsi que du nord des États-Unis et du sud du Canada. Le ginseng est une plante qui doit être cultivée pendant des années avant que sa racine acquiert toutes ses qualités. C’est une plante de sous-bois qui s’installe naturellement sous couvert de grands feuillus dans un sol acide et léger pour y développer plus facilement sa racine. La chine, la Corée, les États-Unis et le Canada sont les principaux pays producteurs.

 

En mandarin, ginseng signifie « homme racine ». Un nom très évocateur pour une plante à la forme ramifiée d’origine coréenne. Mais loin des contrées asiatiques, le ginseng se cultive aussi en France.

Il est également possible de transformer dans un moulin à café le ginseng sous forme de poudre que l’on peut ensuite mélanger dans un yaourt, dans un jus d’orange, dans une soupe …

 

le ginseng rouge est importé de Corée. Considéré comme le plus concentré en principes actifs,

 

Le ginseng rouge est très utilisé contre la fatigue, le stress mais aussi pour la mémoire, la concentration… Il contient principalement des principes actifs (les ginsenosides), des vitamines essentielles, des minéraux, des acides aminés. Cet ensemble va agir comme un adaptogène pour rééquilibrer et fortifier l’ensemble de l’organisme.

Laisser un commentaire