Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

3 raisons de consommer plus de thé

3 raisons de consommer plus de thé


» » 3 raisons de consommer plus de thé

Saviez vous que le thé est la boisson la plus consommée au monde devant le café ? En effet, si la boisson est devenue à la mode dans nos sociétés occidentales ces dernières années, elle est une vraie coutume en orient. Mais au-delà du simple effet de mode, le thé est avant tout un aliment aux multiples vertus. Tour d’horizon des raisons pour lesquelles vous devriez consommer davantage de thé dans votre quotidien.

 

Le thé peut vous aider à maigrir

 

Cela semble inimaginable mais c’est pourtant bien vrai. A chaque fois que vous consommez une tasse de thé vert vous faites du bien à votre corps car ce thé est connu pour être un brûle graisse naturel. Comment expliquer ce pouvoir presque magique ? Cela s’explique par plusieurs facteurs.

Tout d’abord le thé favorise la sensation de satiété. En effet, après avoir bu une tasse de thé, le sentiment de faim diminue. Cela vous permet donc de passer à travers les petites fringales quotidiennes sans craquer face à la première tartine au chocolat venue.

Ensuite, la feuille de thé contient de la caféine et des catéchines. Ces deux éléments permettent l’accélération du métabolisme et donc une augmentation des dépenses énergétiques. 

Attention toutefois, tous les thés ne se valent pas et pour bénéficier des effets brûle graisse du thé il convient de privilégier certains type de thé. Le thé vert par exemple vous permettra d’atteindre plus facilement vos différents objectifs de “body bikini” pour l’été.

 

Le thé ralentit votre vieillissement

 

Vous pensiez que l’effet brûle-graisse des feuilles de thé était incroyable ? Attendez un peu car ce n’est pas le seul effet positif que cette boisson peut avoir sur votre organisme. En effet, le thé a des vertus énergisantes et est rempli d’antioxydants. En d’autres termes, le thé possède plus ou moins le pouvoir de lutter un peu contre le vieillissement des cellules de l’organisme. Cela peut sembler incroyable pourtant c'est bien vrai. Attention toutefois, il ne s'agit pas non plus d'un remède miracle contre le vieillissement. Il s'agit d'être bien clair là-dessus.

Si le thé vert est encore une fois très reconnu sur ce point là il convient également de citer les effets positifs du thé Oolong du thé blanc et du matcha. De quoi forcément trouver chaussure à son pied quand on sait que ces thés peuvent être mariés pour faire des mélanges aussi intéressants que savoureux.

 

Le thé est devenu un produit “tendance”

 

La tendance est à consommer toujours plus de thé, des sites totalement dédiés au thé fleurissent ainsi sur internet comme celui de quelle-machine-a-the. Cependant, au-delà de la simple consommation de feuilles infusées avec l’aide de sa bouilloire électrique et de sa tasse fêtiche, le thé est maintenant utilisé très largement dans le domaine culinaire. En effet, les desserts autour du thé se démocratisent aujourd’hui et il n’est pas rare de trouver des produits dans les boulangeries ou les artisans incorporent du thé. Quelles sont les tendances que l’on voit fréquemment dans les restaurants ou les boulangeries ? On peut citer : 

  • - des cookies au thé matcha
  • - des flans au thé vert
  • - des crêpes au thé
  • - des financiers au matcha

Si les cuisiniers et les artisans boulangers s’intéressent au goût si particulier du thé, ce n'est pas un hasard. Tout d’abord, l’infini variété des types de thé permet une créativité sans limite. De plus, le goût un peu amer et complexe du thé permet d’ouvrir la voie à des desserts peu sucrés ce qui est clairement dans l’air du temps. Si vous souhaitez mettre un peu de modernité dans vos plats et tentez vos convives ou vos propres papilles avec des saveurs nouvelles et très tendances, alors il faut vous intéresser à cet aliment.



Votre avis compte beaucoup