Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Un régime équilibré pour une meilleure santé
Exporter en pdf  Exporter en pdf


mangez sainement

Bien manger pour être en bonne santé 

 

Puiser une santé de fer passe en premier lieu par l’adoption d’une bonne habitude alimentaire. Selon les conseils de médecins nutritionnistes ou spécialistes en diététique, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. À cela devrait s’ajouter une bonne quantité d’eau pour un bon transit. Le corps humain est une structure complexe comprenant des éléments qui demandent chacun des nutriments particuliers, d’où la nécessité de consommer de la nourriture équilibrée. « Se nourrir correctement » renvoie ainsi à manger majoritairement d’aliments végétaux, et compléter ceux-ci par des aliments d’origine animale, soit à des proportions respectives de 80 % et 20 %.

 

Les mauvaises raisons

 

Être en bonne santé est pour certains un véritable challenge, car ils ne se fixent pas le bon objectif. En effet, des milliers et des milliers de blogs donnent des conseils sur des régimes pour perdre du poids parce que avouons-le, ceux qui sont en surpoids ou qui se sentent mal dans leur peau sont les victimes. Pourtant, la plupart du temps, ces régimes-là sont draconiens, nous forcent à ne pas manger ceci ou cela, parfois même bannissent certaines protéines ou lipides dans notre menu. Mais est-ce que c’est plus efficace ? Certes, le résultat se voit au bout de quelques semaines, d’autres promettent même une diminution de la masse au bout de 2 jours voire une journée. Sauf que le problème n’est pas résolu dans le fond, car l’effet yo-yo ne tarde jamais à faire son apparition. Quelle est donc la meilleure solution pour perdre du poids pour ceux qui en ont besoin et se sentir dans sa peau en plus ?

 

Ce qu’il y  dans notre assiette doit être une mode de vie

 

L’on a pu constater qu’il ne faut donc pas se décider à suivre un régime parce que la semaine prochaine on doit assister à un mariage ou parce que l’été va arriver dans trois semaines et il faut absolument rentrer dans son bikini. La meilleure solution pour se sentir bien dans sa peau est celle d’adopter une meilleure hygiène d’alimentation comme le disent le plus souvent les articles de http://www.foodjoie.com/. En effet, plus vous avez une bonne habitude sur ce que vous mangez, mieux est le résultat. Il peut ne pas se voir dans l’immédiat, ce sera certainement le cas d’ailleurs, mais il est efficace dans le long terme. Fixez-vous dans ce cas-là un objectif sur ce qui doit se trouver dans votre menu chaque jour et vous verrez que perdre du poids n’est pas un si grand sacrifice que ça, loin de là.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris