Livraison offerte dès 60 € d’achat
Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88
Chaque femme a sa petite recette contre les règles douloureuses. Un comprimé, une bouillotte, une tisane, des massages à base d'huile essentielle. Les règles, c'est douloureux. Fréquemment, notre mère, sœur, grand-mère, tante, en bref, toutes les femmes de notre famille sont passées par les mêmes questions et nous ont donné leur solution pour faire passer la douleur. Avoir mal au ventre durant son cycle n'est néanmoins pas si "normal", ce pourrait même être le signe que vous souffrez d'endométriose.
Un apport en magnésium et en vitamines B6 peut baisser significativement les crampes abdominales associées aux règles. Le magnésium a une grosse influence sur la longévité des crampes musculaires de l'utérus. Si le corps ne reçoit pas raisonnablement de minéraux de ce type, la contraction musculaire s'intensifie et la douleur dure surtout beaucoup.
Quant à la vitamine B6, elle est nécessaire pour que votre corps puisse bien absorber le magnésium. En l'absence de cette vitamine, le magnésium ne peut pas être exploité. Ces vitamines et minéraux n'ont certes pas d'influence sur le développement de la douleur, néanmoins ils peuvent en réduire l'intensité.
Aujourd’hui, il existe des compléments alimentaires pour réduire les règles douloureuses comme le complément équilibre féminin à base de fenouil. En phytothérapie, il aide à maintenir le confort durant les règles
Sources :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/18/regles-douloureuses-questions_n_9495944.html
https://www.antidouleur.be/douleur/regles-douloureuses/traitement-prevention
http://eco-ecolo.com/forme-sante/regles-douloureuses-des-remdes-naturels/