Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Règle douloureuse : Cause et comment soulager la douleur ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Mal de ventre règle douloureuse

Règle douloureuse : Cause et comment soulager la douleur ?

 

Chaque femme a sa petite recette contre les règles douloureuses. Un comprimé, une bouillotte, une tisane, des massages à base d'huile essentielle. Les règles, c'est douloureux. Fréquemment, notre mère, sœur, grand-mère, tante, en bref, toutes les femmes de notre famille sont passées par les mêmes questions et nous ont donné leur solution pour faire passer la douleur. Avoir mal au ventre durant son cycle n'est néanmoins pas si "normal", ce pourrait même être le signe que vous souffrez d'endométriose.

 

Quelles sont les causes des règles douloureuses

 

  • Les douleurs sont déclenchées par les prostaglandines, substances hormonale libérées durant les règles, par les cellules de la membrane utérine.
  • On parle de ménorragie lorsque les règles sont énormément abondantes et durent plus de 7 jours; les raisons, un déséquilibre hormonal ou nutritif ou encore un abcès
  • A noter que pendant le temps des règles, les vaisseaux sanguins de l’utérus est plus fragiles et ont tendance à se retirer plus facilement.

 

Un petit remède contre les douleurs des règles

 

Un apport en magnésium et en vitamines B6 peut baisser significativement les crampes abdominales associées aux règles. Le magnésium a une grosse influence sur la longévité des crampes musculaires de l'utérus. Si le corps ne reçoit pas raisonnablement de minéraux de ce type, la contraction musculaire s'intensifie et la douleur dure surtout beaucoup.

 

Quant à la vitamine B6, elle est nécessaire pour que votre corps puisse bien absorber le magnésium. En l'absence de cette vitamine, le magnésium ne peut pas être exploité. Ces vitamines et minéraux n'ont certes pas d'influence sur le développement de la douleur, néanmoins ils peuvent en réduire l'intensité.

 

Aujourd’hui, il existe des compléments alimentaires pour réduire les règles douloureuses comme le complément équilibre féminin à base de fenouil. En phytothérapie, il aide à maintenir le confort durant les règles

 

 

Sources :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/18/regles-douloureuses-questions_n_9495944.html

https://www.antidouleur.be/douleur/regles-douloureuses/traitement-prevention

http://eco-ecolo.com/forme-sante/regles-douloureuses-des-remdes-naturels/

Commentaires (1)
Psenelope
lundi 19 mars 2018 11:54:09
L'absorption d'extrait de yam permet de diminuer les effets du SPM et des règles douloureuses également
Laisser un commentaire
Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris