Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Remède de grand-mère pour le mal de gorge

remède mal de gorge

Remèdes de grand-mère pour le mal de gorge

 

 

Vous avez mal à la gorge et voulez-vous soigner avec un remède de grand-mère naturel. En voici quelques-unes pour vous soulager !

 

Grog au rhum et au miel

 

Mettez l’eau à frémir. Dans un mug, mettre 2 bonnes cuillères à café de miel et la moitié d’un citron pressé ainsi qu’un verre à liqueur plein de rhum ambré.

Ajoutez l’eau frémissante et deux branches de thym.

A faire infuser 5 minutes et à boire bien chaud avant de se mettre au lit sous la couette. Que pour les adultes !

 

La tisane au thym

 

La tisane au thym adoucit la gorge et l’a soulage ! Cette recette est utile pour les adultes et les enfants.

Chauffez l’eau jusqu’à frémissement et versez dans un mug. Ajoutez 2 branches de thym ou à défaut, mettez une boule à thé remplie de thym acheté au rayon épices. Infusez au moins 5 minutes, sucrez au miel (un ou deux cuillerées à café selon le goût) et buvez bien chaud.

 

Cataplasme d’oignon

 

L’oignon est un bon antiseptique, entre autres. Il peut aider efficacement à soulager un mal de gorge !

Coupez moyennement gros des morceaux d’oignon cru et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive, sans les faire cuire, juste revenu.

Répartir ensuite en une bande au centre d’un grand torchon, sur la longueur et repliez un peu les petits côtés pour éviter que l’oignon ne sorte.

Rabattre ensuite les grands côtés vers le centre. Mettre en place autour du cou et maintenir avec une écharpe de façon à conserver un peu la chaleur de l’oignon. A garder jusqu’à refroidissement et à refaire jusqu’à 2 fois par jour, avec un nouvel oignon, et tant que le mal de gorge est là. Jetez l’oignon après utilisation. Recette pour adultes.

 

Le lait chaud au miel

 

Chauffez le lait, et mettre dans un mug avec 2 cuillères à café de miel. A boire bien chaud. Recette pour petits et grands.

 

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site