Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Nouveaux arrivages !
Catégories
Produits incontournables
Compléments alimentaires
Sport et minceur
Plantes en vrac et gemmothérapie
Beauté Cosmétiques
Huiles essentielles
Epicerie et saveurs
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

rétention d’eau et cellulite

rétention d’eau et cellulite

rétention d’eau et cellulite

 

Qu’est-ce que la cellulite avec rétention d’eau ?

 

Comme son nom l’indique, cette forme de cellulite est due à une rétention d’eau de la part de votrecorps. Cela peut être la conséquence d’une intolérance alimentaire, d’un défaut d’élimination de certaines protéines chimiques (ou de sel) ou encore d’un déséquilibre hormonal. En règle générale, ce phénomène relève d’une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique, qui empêche l’eau de votre corps d’y circuler correctement et qui la stocke en excès entre les cellules.

 

Cellulite avec rétention d’eau : quels aliments sont à privilégier ?

 

Certains nutriments sont à favoriser pour leurs bienfaits sur la rétention d’eau, il s’agit :

– des citro-flavonoïdes, présents dans les écorces d’agrumes (oranges, pamplemousse, citrons…)

– de la vitamine P, contenue dans les fruits rouges (particulièrement dans la myrtille et le cassis)

– de la vitamine E, que l’on retrouve dans les amandes fraîches, les noix et les noisettes, dans l’huile de foie de morue, dans les blés et le soja germé, dans les œufs, le beurre, les avocats, les olives et bien d’autres encore…

– de la vitamine K, fortement présente dans les brocolis.

D’une façon plus générale, n’hésitez pas à manger toute sorte de légumes en les diversifiant à chaque repas, mais aussi de  nombreux fruits, l’ananas, la rhubarbe, les kiwis et les pommes étant à favoriser. Les poissons gras comme le saumon sauvage, ou le haddock sont également conseillés tout comme les fruits de mer et la volaille.

 

Cellulite avec rétention d’eau : quels aliments sont à bannir ?

 

Beaucoup le savent : une femme sur trois souffre de rétention d’eau ; en revanche ce que l’on sait moins c’est l’impact de certains aliments sur ce phénomène. Voici donc quelques réflexes à adopter lors de la préparation de vos repas :

–  Supprimez totalement les sucres blancs raffinés tels que le pain blanc, le pain de mie, les viennoiseries, les biscottes… mais aussi  la charcuterie, les viandes et poissons fumés ainsi que les plats industriels tels que les pizzas, soupes, quiches et autres plats préparés.

Limitez votre consommation de lait, yaourt et fromages blancs : ils contiennent tous de la caséine qu’il convient de ne pas avaler en trop forte quantité chaque jour

Laisser un commentaire