Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Aide auditive : les avancées technologiques en termes de surdité
Exporter en pdf  Exporter en pdf


aide auditive acouphene

Aide auditive : les avancées technologiques en termes de surdité

 

Les problèmes de surdité affecteraient environ 360 millions de personnes dans le monde. Cependant, il est permis d'être optimiste grâce aux percées spectaculaires réalisées par la science en matière de connaissances génétiques, de prévention et de traitement de la surdité.

 

La prévention

 

Le traitement préventif est toujours préférable au curatif. L'un des aspects majeurs de la prévention de la surdité consiste à réduire l'exposition aux bruits excessifs. En effet, des niveaux sonores élevés altèrent d'une manière irréversible les organes de l'appareil auditif humain. Les activités incriminées sont très courantes, comme la fréquentation de certaines boites de nuit ou l'utilisation du baladeur. Un dépistage bien mené permet de rechercher un éventuel déficit auditif et de le contrer à temps. Parmi les techniques les plus couramment employées, citons l'audiométrie tonale et l'audiométrie vocale, qui consistent respectivement à faire une évaluation de l'acuité auditive du patient et à vérifier sa compréhension du langage.

 

Les traitements conventionnels

 

À priori, on est tenté de penser immédiatement à l'acquisition d'une aide auditive pas cher. Mais, ce n'est pas l'unique moyen, car les malentendants sérieusement atteints peuvent aussi employer des implants ou une association des deux traitements. En fait, ces différents remèdes, qui incluent la chirurgie (en cas de perforation des tympans), visent soit à améliorer l'intensité des vibrations qui arrivent à l'oreille, ou à corriger les anomalies qui provoquent la surdité. Généralement, les aides auditives sont préconisées pour remédier aux déficits auditifs légers ou modérés, tandis que les implants sont recommandés en cas de surdité sévère ou totale. Ces derniers comprennent essentiellement les implants en conduction osseuse (ICO), les implants d'oreille moyenne (IOM) et les implants cochléaires (IC).

 

La thérapie génique

 

Les avancées en génétiques réalisées à la fin des années 90 ont favorisé une meilleure compréhension de l'audition humaine. Les thérapies qui en ont résulté se sont orientées vers la protection des cellules sensorielles et la régénération des cellules endommagées. La pharmacologie et les traitements transtympaniques actuels deviennent de plus en plus performants pour assurer cette protection et renforcer le résultat des aides et des implants auditifs.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris