Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Bien s'équiper pour aller courir
Exporter en pdf  Exporter en pdf


fille qui court

Courir est le sport le plus simple à pratiquer, nul besoin de lieux spécifiques, vous pouvez courir partout. Afin d'apprécier ce sport, il est utile d'investir dans un bon équipement à la fois confortable et pratique.

 

Un équipement sur-mesure

 

Avant d'investir dans une tenue et un équipement complet, vous devez définir clairement vos objectifs et vos habitudes. En effet, votre équipement différera si vous êtes un coureur acharné, ou un occasionnel, définissez vos indispensables : musiques ? Montre ? Gardez toutes ces choses en mémoire.

 

Les chaussures de running : élément indispensable

 

Vos priorités lors de l'achat de chaussures de running sont le confort et la sécurité : n'hésitez pas à essayer plusieurs paires de chaussures : il s'agit d'un investissement pour votre corps, ce dernier vous remerciera.

Vous avez gardé en mémoire vos habitudes et vos envies ? Il est temps de se servir de toutes ces informations : selon la fréquence de vos sessions d'entraînements, vous choisirez des chaussures très différentes, n'hésitez pas à pousser la porte de magasins spécialisés, ou demander conseil. Les chaussures s'usant très vite, changez en tous les ans.

 

Des vêtements conçus pour la course!

 

La fonction première de votre tenue de sport est de vous tenir chaud et de vous maintenir au sec. Ils doivent dont évacuer la transpiration facilement et vous évitez de vous refroidir trop vite. Vous trouverez dans les boutiques de sport des sous-vêtements sportifs, cette investissement est une nécessité, si vous ne le faite pas vous risquer très vite de subir des gênes ou des frottements irritants et douloureux.

Des chaussettes ne bougeant pas et évacuant la transpiration sont aussi un bon investissement.

 

Les accessoires

Le bonnet et les gants peuvent vite devenir des éléments indispensables à ne pas laisser de côté : suivant l'endroit où vous courrez les hivers sont plus ou moins tempérés. 

Une montre de course à pied et une application running peuvent vous aider au quotidien.

Courir avec son smartphone permet de cumuler de nombreuses fonctions, investir dans une simple pochette à fixer peut-être la meilleure chose à faire.

Afin de rendre vos sessions d'entraînements encore plus intenses, investissez dans une montre de course connectée. Pour effectuer un comparatif montres de sport correct, il faut prendre en compte différents critères :

L'autonomie, cette dernière diffère d'une montre à une autre suivant les paramètres de la montre ( cardio-fréquencemètre, allure,…).

Le site : les montres connectées de grandes 

marques peuvent transférer leurs données sur le cloud après une session de running. 

Le cardiofréquencemètre : plusieurs modèles sont pourvus de capteur cardio, plus besoin de s'encombrer d'une ceinture abdominale.

L'écran : suivant la forme, la taille,… Il en résulte des utilisations très différentes.

Le GPS : les entrés de gammes n'en sont pas équipées ou sont à coupler avec un smartphone. En choisissant une montre qui en est pourvue, vous pouvez visualiser votre parcours après l'effort. 

De nombreux modèles comme la Garmin Forerunner 230 ou la Sunnto Ambit 3 sont des montres multifonctions et convient à tous.

 

Un équipement bien pensé permet de courir en toute sécurité et évite de se blesser.

Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris