Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Comment perdre du poids sans faire de régime
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Regime dietetique

Vous avez envie de maigrir, mais vous ne souhaitez pas vous mettre au régime draconien ? C’est une excellente idée ! En effet, pour perdre du poids convenablement, il vaut mieux miser sur une alimentation parfaitement équilibrée. Pourquoi et comment ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

 

Pourquoi dire non aux régimes draconiens ?

 

 

Lorsque vous voulez perdre du gras, et que vous recourrez au régime, vous ne faites que combattre votre problème pour un temps. En effet, le régime n’est qu’un ensemble d’habitudes temporaires. Cela voudrait donc dire que vous pouvez facilement renouer avec vos anciennes habitudes et retourner malheureusement à votre forme habituelle. Voilà ce pourquoi il vaut mieux continuer à manger convenablement, mais préférer une alimentation plus équilibrée.

 

Pourquoi manger équilibré pour maigrir ?

 

 

Maigrir nécessite forcément de manger moins. Mais, il ne faut pas non plus oublier de bien se nourrir afin de jouir d’une parfaite santé. Qui veut maigrir et tomber malade par la suite ? Personne ! La perte de poids passe par de bonnes habitudes (la qualité du sommeil, la pratique des exercices physiques, la bonne alimentation…) et non forcément par un régime. En outre, garder la ligne en mangeant sainement consiste majoritairement à donner à votre corps tous les nutriments dont il a besoin, ce, avec moins de calories.

 

Comment manger équilibré pour maigrir ?

 

 

S’offrir des repas minceur, c’est rien de compliqué. Il suffit de varier ses plats tout en veillant à prendre chaque jour tous les nutriments indispensables à l’organisme (fruits, légumes produits laitiers, viandes, féculents…). Aussi, il est conseillé d’utiliser les herbes aromatiques en lieu et place du sel et de privilégier les plats faits maison, concoctés de préférence à la vapeur. En réalité, les mets achetés dans le commerce sont le plus souvent trop riches en graisse, en sel et en sucre, ce qui n’est pas bien pour la santé.

 

Quelques exemples de plats équilibrés pour une journée

 

 

Lorsque vous voulez garder la ligne en mangeant équilibré, vous pouvez par exemple opter pour :

  • Un petit déjeuner composé de : un café ou un thé sans sucre + un fruit de votre choix (la pomme par exemple) + du yaourt + deux biscottes
  • Un déjeuner composé de : un demi-pamplemousse + du riz complet et du haricot vert accompagnés d’un pavé de saumon + un peu de fromage blanc
  • Un dîner composé de : crevettes grillées à l’ail + potage de carottes et de pommes de terre accompagné de fromage râpé + compote de fruits maison

 

Voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour maigrir en mangeant équilibré. Toutefois, n’oubliez pas que les meilleures boissons pour vous faire mincir sont : l’eau, les tisanes, le café et le thé sans sucre. Aussi, il importe de notifier que le poids idéal n’existe pas, il suffit de bien se sentir dans sa peau et d'éviter à tout prix l’obésité.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris