Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Conseil bien-être : les soins relaxants pour femmes enceintes
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Femme enceinte

Quand vous êtes enceinte, les bouleversements des hormones peuvent causer des imperfections au niveau de votre peau, vos cheveux et votre visage. Si certains cosmétiques et techniques de relaxation ne sont plus permis durant votre grossesse, il existe toutefois plusieurs autres traitements qui vous aideront à prendre soin de votre corps, afin de retrouver un total bien-être. Pour cela, découvrez à travers cet article les soins relaxants à privilégier pour une grossesse en toute beauté, tout en préservant votre santé et celle de votre bébé.

 

Les soins à privilégier pendant votre grossesse

 

Durant votre grossesse, votre peau, vos cheveux et votre visage sont plus vulnérables. En ce sens, il est important de bien choisir les produits cosmétiques que vous utiliserez et les techniques de relaxation que vous pratiquerez pour maintenir votre bien-être. Dans cette mesure, voici quelques conseils beautés que vous pourrez suivre sans risque :

Pour les soins de la peau : pour le nettoyage de votre peau, privilégiez les produits naturels tels que la savonnerie artisanale proposée sur le site http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/13-formations-savonnerie-et-cosmetiques pour l'entretien de votre corps et surtout de votre visage. En effet, fabriqué entièrement à base de plante et de composants naturels, ces types de savons ne présentent aucun risque d'allergie pour vous et pour votre bébé.

Pour rester toujours belle : être enceinte ne veut pas dire ranger tous ces produits de beauté et se laisser aller en matière d'esthétique. Pour ce faire, vous pouvez continuer à vous maquiller ; à vous épiler à la cire tiède ; à aller chez le coiffeur ; ou à appliquer un masque rééquilibrant naturel, à l'instar de l'argile. Si vous souffrez de plaques sèches, vous avez également la possibilité d'utiliser des soins hydratants, notamment en effectuant un modelage à base d'huile d'amande douce.

Pour relaxer vos muscles : le massage ainsi que les bains hydromassants sont de bons remèdes qui vous permettront de décontracter vos muscles tout en douceur. Hormis le ventre et la poitrine, ces méthodes de relaxation sont permises sur tout votre corps pour détendre les muscles au niveau de la nuque, des mains, de la tête, des jambes et des pieds. Pour cela, il suffit d'utiliser un produit autorisé.

 

savon pour femmes enceintes

Quelques restrictions à prendre en compte

 

Au cours de votre grossesse, il existe certains soins beautés à éviter afin de protéger votre santé ainsi que celle de votre tout-petit. Il s'agit notamment :

  • Du sauna, du hammam et de l'épilation à la cire chaude : les quantités d'hormones qui circulent dans votre sang dilatent vos veines. Ainsi, la chaleur imposée par ces types de pratiques risquerait de déclencher ou d'empirer vos problèmes de circulations, telles que les varices, la rétention d'eau ou l’hémorroïde.
  • Des UV en cabine : les rayons du soleil, même en hiver, représentent déjà un risque d'hyperpigmentation pour la femme enceinte. Ainsi, avec un rayonnement maximal dans les UV en cabine, les résultats seront encore pires. L'apparition de jambes lourdes et les troubles sanguins sont également favorisés dans une cabine surchauffée.
Laisser un commentaire
Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris