Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Gingembre, stimulation ou simulation
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Gingembre, stimulation ou simulation

 

Confucius, Nostradamus ou encore Madame Du Barry en auraient été de grands consomateurs. L'étiquette d'aphrodisiaque lui colle à la peau. Mais est-ce à tort ou à raison? Si ses propriétés vasolilatatrices et son action antioxydante peuvent expliquer cet engouement autour de l'épice blanche", n'oublions pas l'aspect psychologique : si une croyance vieille de plusieurs siècles engendre un effet placebo suffisant pour paller l'impuissance, qui donc irait s'en plaindre?

 

En revanche, ce qui est certain, c'est que le gingembre est un véritable cocktail de composés et nutriments divers aux nombreuses vertus médicinales : analgésique, antiseptique, anti-inflammatoire, antioxydant, antipasmodique, expectorant et fébrifuge. Recommandé dans le traitement des rhumes, des grippes et des bronchites, il apaise également le mal des transports. Vous l'aurez compris, aphrodisiaque ou pas, le gingembre reste un précieux allié santé !

Laisser un commentaire
Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris