Thé vert
De nos jours, le thé est la première boisson consommée au monde après l’eau. Il se boit chaque jour environ 1200 milliards de tasses de thé par an ou 36000 tasses chaque seconde dans le monde.
Ses bienfaits sur la santé, reconnus depuis bien longtemps par la médecine traditionnelle chinoise, ont été mis en évidence par différentes études scientifiques.
Le thé vert se retrouve de plus en plus souvent dans la composition des produits naturels pour la santé, dans les cosmétiques, pour la beauté ou le traitement anti-âge et les crèmes antirides. Il est ce que l’on appelle le « vrai thé ». Cela signifie qu’il n’a pas subi d’oxydation pendant le traitement et riche en antioxydants et en tanins.
Nopal
Le nopal, ou figuier de Barbarie, est un cactus poussant en Amérique Centrale et dans le Bassin méditerranéen. Il produit des fruits comestibles, les figues de Barbarie.
Grâce à ses fibres (lignanes, cellulose, hemicellulose, mucilage et gomme) qui gonflent dans l'estomac au contact de l'eau, le lopal apporte un effet coupe-faim.
Guarana
Le guarana est un arbuste à croissance rapide originaire du Brésil et d’autres pays de l’Amazonie.
Il est composé de théobromine, de théophylline, de tanins, de saponines et de flavonols.
Baobab
Le baobab est un arbre typique de l’Afrique tropicale sèche et l’emblème du Sénégal. Son fruit est aussi appelé « pain de singe ».
Fenouil
Originaire du Sud de l’Europe et de l’Asie mineure, où il pousse toujours à l’état sauvage, le fenouil y est consommé depuis les temps les plus reculés.
Séné
Originaire d'Europe méridionale et du Moyen-Orient, la vigne rouge est soigneusement sélectionnée et cultivée par les humains depuis la nuit des temps. De nos jours, on la cultive dans toutes les régions tempérées du globe.
Arbrisseau spontané au Yémen et en Somalie, le séné fut utilisé des le IXème siècle par les Arabes. De nos jours, la majeure partie du séné consommé provient de cultures du Sud de l'Inde.