Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Soins post-pigmentation : les soins particuliers à utiliser après l'opération

Soins post-pigmentation

Le suivi après l’intervention fait partie des étapes majeures de l’accompagnement des clients dans le cadre d’une procédure de dermopigmentation. Le fait est que, pour garantir la qualité du résultat et la santé de l’individu, certaines pratiques doivent absolument être adoptées.
Lors d’un maquillage permanent ou d’une opération réparatrice, le dépôt des pigments dans l’épiderme s’apparente à une effraction cutanée. Les soins post-pigmentation sont alors nécessaires afin d’accélérer le processus de cicatrisation de la peau, mais également pour réduire les risques de décoloration du tatouage. Les traitements peuvent varier en fonction du type de peau et de la zone traitée.

 

Les crèmes après-soins de tatouage ou de maquillage semi-permanent (ou permanent)

 

Afin d’optimiser la régénération de la peau et favoriser la tenue de la couleur après une séance de maquillage semi-permanent (ou permanent), les esthéticiennes et dermopigmentistes recommandent en général l’utilisation de crèmes après-soins antiseptiques, cicatrisantes et hydratantes. Ces traitements post dermopigmentation vont prendre soin de l’épiderme, grâce à leurs puissantes propriétés réparatrices, apaisantes et nourrissantes, durant les quelques jours qui suivront l’intervention.

De nombreux soins après pigmentation sont actuellement proposés sur le marché. Les formules à base de vaseline peuvent être intéressantes pour une bonne cicatrisation de la peau, mais elles ont pour effet d’éliminer les pigments. C’est également le cas des produits composés d’acide de fruits et ceux à base d’Aloe Vera et de dérivés de miel.

Les solutions les plus adéquates demeurent les soins spécifiques comme ceux enrichis en extraits naturels de beurre de karité et d'huile de maïs. Les actifs présents dans ces crèmes protègent la peau et réduisent les risques de décoloration du tatouage tout en favorisant la régénération de l’épiderme.

 

Les soins « post dermopigmentation » spécifiques en fonction de la zone à traiter

 

Si le baume ou la crème après-soin permet de prendre soin de la peau après l’intervention, certains soins post-dermopigmentation comme sur maud-shop.com peuvent aussi être très utiles si on veut accélérer la guérison. La cicatrisation complète de l’épiderme doit normalement être obtenue dans une période de 21 à 28 jours après la séance. Toutefois, ce délai sera réduit à environ 10 jours grâce à ces traitements particuliers. Bien sûr, les soins varieront en fonction de la zone traitée, mais également du type de peau de la personne.

  • Pour le visage et le cuir chevelu

L’utilisation d’un savon hypoallergénique peut faciliter la cicatrisation de la peau pour les tatouages réalisés sur le visage et le cuir chevelu. Le nettoyage devra se faire à l’eau tiède ou froide une ou deux heures après la sortie du salon.

  • Pour les autres zones du corps

Un film plastique appliqué, une ou deux heures après la sortie, sur la zone traitée peut être utile afin d’éviter les frottements. L’esthéticienne ou dermopigmentiste peut aussi prescrire un produit spécial pour le nettoyage ainsi que des compresses stériles en « non-tissé » et du sparadrap hypoallergénique pour le pansement. Ces soins sont en général fortement recommandés pour les personnes qui ont une peau assez sensible.

Laisser un commentaire