Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Nouveaux arrivages !
Catégories
Beauté Cosmétiques
Huiles essentielles
Epicerie et saveurs
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Quelles solutions pour adoucir sa barbe ?

solutions pour adoucir sa barbe

Quelles solutions pour adoucir sa barbe ?

 

Tout gentleman barbu se doit d’avoir une toison faciale douce comme la soie ! Non seulement le toucher sera plus agréable, mais surtout, une barbe douce est le fruit d’un bon entretien. Si vos poils sont secs et cassants, c’est signe d’une mauvaise santé capillaire…

Alors comment faire de sa barbe un véritable nuage de coton ? C’est ce que nous allons voir à travers différents produits indispensables. Vous voulez vous comporter en pro ? Lisez les conseils des pros ! A vos marques… prêts… sortez les stylos, on démarre la leçon.

 

1- La lotion pour la barbe

 

Première astuce : utilisez des lotions spécifiques. Ce type de soins n’a pas son pareil pour ce qui est d’adoucir la barbe et de rebooster son éclat. Sur le marché, vous trouverez un grand nombre de lotions dignes de ce nom, plus ou moins naturelles (sachez que les ingrédients synthétiques ne sont pas nécessairement vos ennemis et qu’il peut être intéressant d’opter pour une complémentarité naturel/synthétique).
On va vous donner un bon tuyau : la e-boutique Rue des Plantes propose une lotion vendue par flacons de 250 ml, conçue à base de gel d’Aloé Vera, plante méditerranéenne dont raffolent les praticiens en médecine traditionnelle en raison de ses multiples bienfaits. En plus de cet ingrédient, vous trouverez dans la lotion de Rue des Plantes de l’huile essentielle de citron, de l’huile essentielle de poivre noir et… du thé vert. Beaucoup de composants naturels, donc, qui en plus d’adoucir la barbe vont réparer vos poils abîmés et consolider l’ensemble pour une meilleure résistance. Si l’on en croit certaines études réalisées sur des animaux, il paraîtrait même que cette lotion exerce une action stimulante sur la pousse des poils !

 

2- L’huile à barbe

 

Grand classique dans le domaine de l’entretien de la barbe, l’huile à barbe est élaborée à partir de deux composants cruciaux : les huiles organiques et les huiles essentielles. Les unes sont à l’origine des bienfaits apportés à votre barbe, les autres amélioreront le rendu final en enchantant votre renifleur au moyen de parfums divers et variés (odeurs boisées, fruitées, épicées etc, selon votre choix).
L’huile pour barbe aura pour effet d’hydrater la barbe et par conséquent de nourrir le poil, qui restera souple, doux et facilement démélable. Petit bonus : elle élimine les démangeaisons et supprime les pellicules nichées dans vos poils. Il en résulte une toison faciale éclatante à la texture harmonieuse.

 

3- Les huiles végétales

 

Toujours dans les huiles à barbe, nous jugeons qu’il est important de mettre l’accent sur les huiles végétales, formidables alliées contre la sécheresse des poils. Par exemple, l’huile d’argan. Utilisée depuis des millénaires pour les bienfaits qu’elle procure à la peau, cette huile est également un compagnon idéal pour les barbus. En l’utilisant dans le cadre d’un entretien quotidien, vous parviendrez aisément à adoucir les poils par la racine et à les revitaliser. Remerciez les composants savamment distillés, parmi lesquels vitamines E, omega 6 et acides gras.
Autre incontournable : l’huile de jojoba. Elle hydrate l’épiderme et restaure le film hydrolipidique qui protège la peau, tout en apportant une certaine brillance. Les poils sont alors nourris, souples et esthétiquement convaincants. Comme pour l’huile d’argan, l’efficacité de l’huile de jojoba sera optimale si vous en appliquez régulièrement sur votre barbe, si possible tous les jours.

 

Conclusion

 

Gentlemen, vous connaissez les grandes lignes. Vous voyez, ce n’est pas si compliqué : un ou des bons produits, un entretien rigoureux et le tour est joué. Avec ce mini-guide, vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire de votre barbe un tapis de soie, ce qui non seulement vous sera plus agréable mais fera également le bonheur de votre partenaire, si toutefois vous en avez une. Si vous n’en avez pas, ça viendra vite, précisément grâce à une belle barbe séduisante !

 

Partenaire : https://www.barbedudaron.fr/

 

Laisser un commentaire