Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Nouveaux arrivages !
Catégories
Beauté Cosmétiques
Huiles essentielles
Epicerie et saveurs
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Symptome de la grippe : comment la combattre naturellement ?

Symptome de la grippe

Symptome de la grippe

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas difficile de lutter contre la fatigue. En effet, quelques bonnes habitudes et quelques produits naturels peuvent contribuer efficacement à combattre cet état désagréable.

 

Il n’est pas difficile de lutter contre la fatigue

 

La première chose à faire pour combattre la fatigue est de bien arranger son emploi du temps et d’éviter toute suractivité inutile qui est souvent la cause de stress et d’une plus grande fatigabilité. De même, quelques minutes quotidiennes sont à prévoir en vue de récupérer ou pour parer aux imprévus. Arme ultime contre la fatigue, le sommeil est aussi à respecter impérativement notamment pendant la saison froide pendant laquelle notre organisme est des plus exposés à la grippe qui entraîne inévitablement des états de fatigue. Pour se prémunir efficacement contre la fatigue en hiver, et se prémunir des maladies il est par ailleurs possible de recourir à un traitement contre la grippe sur illicopharma. Outre cela, se nourrir de fruits de saison peut aider l’organisme à surmonter la fatigue, car c’est la meilleure façon de couvrir les besoins biologiques fondamentaux de façon optimale. Paradoxalement, pratiquer une activité physique sans s’épuiser toutefois est bénéfique lorsque la fatigue se ressent, car cela provoque un repos réparateur très efficace. En parallèle, générer des émotions positives et s’éloigner des mauvais participes à combattre la fatigue. Autre astuce, faire le plein de lumière, car c’est elle est à l’origine de la production de vitamine D et d’hormones de la bonne humeur.

 

Quelques bons produits naturels à adopter

 

Dans la plupart des cas, la fatigue est souvent le résultat d’une mauvaise habitude de vie telle qu’une mauvaise alimentation et un surentrainement ou de problèmes de santé dont notamment l’insomnie, une allergie, l’obésité, une infection… Pour y remédier, le mieux est de traiter le problème à la source grâce à des produits naturels. Parmi les plus efficaces, on peut citer :

  •  la valériane : en infusion (2 à 3 g pour 15 cl d’eau) au coucher, elle lutte contre les troubles d’insomnie et la fatigue qui en découle.
  •  le ginseng : en décoction (2 g pour 150 ml d’eau) ou sous forme d’extrait normalisé, il tonifie l’organisme en stimulant le système immunitaire.
  • le yerba maté : en infusion (2 à 4 g pour 150 ml d’eau), il stimule de système nerveux central et lutte contre la fatigue physique et mentale.
  • l’éleuthérocoque : en infusion (2 à 4 g pour 150 ml d’eau), il agit comme un tonique qui stimule l’organisme fatigué ou convalescent.
  •  le kola : une prise quotidienne de poudre séchée de kola stimule le système nerveux et lutte contre la fatigue à court terme.
Laisser un commentaire