Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Qu'est-ce que le Syndrome du Côlon Irritable?

Qu'est-ce que le Syndrome du Côlon Irritable
Le syndrome du côlon irritable est un trouble dont personne n’aime  parler, mais la plupart de ceux qui en sont affectés, ont besoin d'en entendre parler.  C’est le trouble intestinal le plus commun. La maladie affecte environ  50% de ceux qui rendent visite au gastroentérologue chaque année.  Même si vous n'y êtes toujours pas allé, il est probable qu'à un certain  moment, vous voudrez lui rendre visite.  La maladie vous cause probablement beaucoup de douleurs et d'inconfort. Pour cette raison, il est impératif d'apprendre tout ce que vous  pouvez au sujet du syndrome du côlon irritable, tout comme la manière de le soulager. C'est ce que nous nous proposons de faire ici.  Mais avant de savoir comment le soulager, vous devez savoir ce que  c'est.    Qu'est-ce que c'est ?  Le syndrome du côlon irritable est également connu sous le nom de colopathie fonctionnelle.  Avec cette maladie, les individus ressentiront des douleurs dans l'abdomen. La douleur est causée par un mauvais fonctionnement des  intestins. En plus de la douleur, vous pourrez également faire l'expérience de changements des habitudes normales des intestins. Néanmoins, sachez que le syndrome du côlon irritable ne cause pas de maladies graves (tel un cancer des intestins par exemple). Symptômes du Côlon Irritable Beaucoup de symptômes peuvent être attribués au syndrome du côlon irritable. Les connaître peut aider, vous et votre médecin, à définir ce  qui ne va pas. Souvent, les symptômes du Syndrome du Côlon Irritable peuvent ressembler à  ceux d'intestins normaux, mais en fait, il peut y avoir des problèmes  additionnels cachés.  Les symptômes les plus fréquents incluent :
  • Douleur dans le bas ventre
  • Ballonnements 

 

Quels ont les symptômes du colon irritable?

 

Si vous souffrez de n'importe lequel de ces symptômes, vous devriez  consulter votre médecin, spécialement s'ils sont récurrents.  Les symptômes que vous pourriez expérimenter peuvent apparaître  comme une diarrhée ou même une constipation. Chez certains individus, ils passent d'un extrême à l'autre. Un changement dans les  selles est souvent un symptôme de Syndrome du Côlon Irritable.  Beaucoup pensent que ceux qui souffrent d'autres maladies sont plus à  même de faire l'expérience de Syndrome du Côlon Irritable. Ces maladies sont le syndrome de  fatigue chronique, le stress, les douleurs pelviennes chroniques et la  fibromyalgie.  Certains médecins ont découvert qu'il existe un lien entre le syndrome du côlon irritable et certaines maladies mentales (mais cela ne signifie  pas que c’est nécessairement votre cas bien entendu). Ils lient le Syndrome du Côlon Irritable à  des composants neurologiques et psychologiques.  Et certaines conditions peuvent le faire empirer. Par exemple, les menstruations aggravent le Syndrome du Côlon Irritable ou rendent les symptômes plus prononcés. 
 

Une solution naturelle contre le colon irritable

 
Ruedesplantes est une marque de complément alimentaire met à disposition son produit régul colon à base de jus de figue. Il favorise un environnement sain dans le colon.
Laisser un commentaire