Compléments alimentaires fabriqués en France

MON PROFIL NATUREL
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités | Jeu concours
» » Thés
» » »




Thés

L'histoire du thé

 

Le thé est une boisson stimulante, contenant de la caféine, substance que l'on nommait autrefois théine avant qu'elle ne soit correctement identifiée. La boisson est obtenue par infusion des feuilles du théier, préalablement séchées et le plus souvent oxydées et peut servir de remède.

 

Le thé est d'origine chinoise, où il est connu depuis l'Antiquité. Il a été importé de Chine au XVIe siècle par les commerçants portugais en Europe, puis introduit en France comme plante digestive par les Jésuites. Le thé est aujourd'hui la boisson la plus bue au monde après l'eau et avant le café. La boisson elle-même peut prendre des formes très diverses : additionnée de lait et de sucre au Royaume-Uni, longuement bouillie avec des épices en Mongolie, bouillie avec des épices et du lait comme en Inde, préparée dans de minuscules théières dans la technique chinoise du gōngfū chá, ou battue comme au Japon en chanoyu.

 

Improprement, le mot peut désigner parfois une infusion préparée à partir d'autres plantes (par ex. thé de tilleul) bien que l'on doive parler en fait de tisane. La confusion est en revanche systématique dans certaines langues, notamment celles où le thé ne fait pas partie d'une culture ancienne (Allemands ou Italiens parlent ainsi de « Tee » et de « Tè » quelle que soit la plante utilisée) et où le café prédomine largement le secteur des boissons chaudes.

 

Wilkipédia

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs



  Un conseil - Une commande

      Nous sommes à

      votre écoute

      du Lundi

      au Vendredi

 

      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 


Compléments alimentaires de A à Z à base de plantes

 

 

A découvrir
Le véritable secret de l’élixir du suédois
Depuis plusieurs décennies l’élixir du suédois est très apprécié par beaucoup de personnes qui se soignent par le biais des plantes. Ce remède à base de plantes amères est classé dans la famille de la phytothérapie. L’élixir du suédois possède de nombreuses vertus thérapeutique, malgré son âge cette élixir est toujours un phénomène magique sur la santé et toujours utilisé aujourd’hui par de nombreuses personnes. Lire la suite
Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  

Nous suivre





  • methode de paiement