Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Tout ce que vous devez savoir sur l'huile de foie de morue

Tout ce que vous devez savoir sur l'huile de foie de morue


» » Tout ce que vous devez savoir sur l'huile de foie de morue

Dans l'imaginaire collectif c'est quelque chose de répugnant, une cuillerée d'un liquide épais que nos grands-mères donnaient à nos parents pour les guérir de tout mal. En fait, il faudrait la réévaluer, car comme cela arrive souvent avec les remèdes traditionnels, ceux-ci ont des fondements scientifiques et efficaces, et l'huile de foie de morue est en effet une panacée (quand elle est prise en bonne quantité et quand c'est vraiment nécessaire) !

 

L'action fortifiante de cette huile de poisson riche en acides gras Oméga3

 

S'il était autrefois utilisé si fréquemment, il y avait une raison précise et réelle : les enfants, jusqu'au siècle dernier, étaient plus sujets au rachitisme, une maladie du développement due à une grave carence en vitamines. L'huile de foie de morue aidait donc à retrouver des forces, mais c'était surtout une aide précieuse en prévention, étant riche en acides gras et en vitamines.

 

Son action est donc indéniablement bénéfique. Surtout, en combinant l'huile de foie de morue avec de la vitamine D (que nous pouvons obtenir du soleil, principalement, de certains aliments végétaux ou par des suppléments recommandés par le médecin) nous aurons des avantages vraiment utiles, car l'action combinée de ces deux éléments s'améliore l'absorption du calcium et du phosphore , renforçant ainsi les os et les muscles, en particulier chez les enfants (chez qui, comme nous le savons, la vitamine D est essentielle pour un développement correct et sain de la structure osseuse et musculaire).

Cependant, les personnes âgées peuvent également en bénéficier, puisque l'absorption du calcium favorisée par l'huile et la vitamine D aide à la prévention de l’ostéoporose. Des études récentes ont même lié l'huile de foie de morue à la prévention de certains types de cancer, tels que le cancer du côlon et du rectum, et la sclérose en plaques.

 

En particulier, l'huile de foie de morue est connue pour sa richesse en acides Oméga 3, qui sont des acides gras essentiels qui combattent le cholestérol et préviennent les maladies cardiovasculaires. Même les vitamines, comme nous l'avons dit, ne manquent pas, et c'est pourquoi dans le passé on l'utilisait pour contrer l'hypovitaminose (carence en vitamines) : il y a D, A et E, en plus de l’iode, un antioxydant qui protège l'organisme et en en particulier va à l'aide de l'intestin et de la thyroïde.

 

En plus d'une alimentation équilibrée, alors, il peut être vraiment bénéfique supplément Omega 3 par l'huile de foie de morue, une excellente source de cet acide gras essentiel et la vitamine D et la vitamine A. Comme nous l'avons dit, les Oméga 3 lorsqu'ils sont associés à la vitamine D deviennent encore plus efficaces, assurant à l'organisme la juste quantité de vitamines mais surtout la bonne absorption du calcium.

Pendant les mois d'hiver, donc, ceux dans lesquels il devient plus difficile de s'approvisionner en soleil (en raison des conditions atmosphériques mais aussi en raison des rayons ultraviolets, avec leur inclinaison qui ne permet pas une bonne absorption), il est bon de compléter la vitamine D et la morue l'huile de foie, que l'on retrouve déjà associée dans un produit tout-en-un, que nous utilisons depuis longtemps et que nous trouvons vraiment efficace et utile disponible sur cette page : https://www.ruedesplantes.com/foie-de-morue-120-capsules-xml-833_844-4551.html !

Bonus : Une fois votre premier achat effectué sur ruedesplantes.com, pensez à partager votre code parrainage au plus grand nombre pour bénéficié de remises exclusives ;)

 

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup