Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Tout savoir sur la klamath

Tout savoir sur la klamath

 

Qu’est-ce que la klamath?

 

La klamath (Aphanizomenon flos aquae ou AFA) est une microalgue bactérienne, autrement appelée cyanobactérie, comme la spiruline. Elle ne doit, cependant, pas être confondue avec la chlorella qui est une microalgue végétale.

La klamath

Contrairement à la spiruline et à la chlorella, la klamath peut uniquement se développer  à l’état sauvage. Sa culture se situe sur le lac d’eau douce de l’État de l’Oregon, aux États-Unis, d’où elle porte son nom et d’où elle est originaire depuis plus de 3.5 milliards d’années. D’ailleurs la klamath est l’un des organismes les plus anciens apparus sur Terre, et aurait directement contribué à l’apparition de l’oxygène hors des océans.

 

Une méthode de récolte respectueuse

 

Le site de récolte est choisi en fonction de la concentration en Klamath et de l’absence de microcystines (toxines produites par les cyanobactéries). Lors de son stade d’efflorescence*, l’algue remonte à la surface de l’eau et est récoltée par des bateaux. Elle est ensuite refroidie jusqu’à l’étape de séchage, c’est à dire du bateau à la côte littorale, afin de préserver la majorité de ses nutriments.

 

*L’efflorescence correspond au stade mature où une augmentation brutale de la concentration en cyanobactérie est observée dans un endroit. Elle se traduit par une coloration bleue claire de l’algue.

 

Une méthode de séchage exceptionnelle 

 

Notre Klamath est séchée selon le processus de séchage le plus doux qui existe: le processus de déshydratation bioactiveTM de LiquaDry. Contrairement aux méthodes conventionnelles, la méthode LiquaDry maîtrise la chaleur et respecte le produit dans sa globalité. En effet, les températures ne dépassent jamais les 48°C. Elle protège également l’algue contre l’oxydation et libère un air plus frais au début du processus, étape où l’algue est encore humide et donc plus fragile. La plante conserve ainsi toutes ses propriétés nutritionnelles, sa couleur et son arôme naturels.

 

Mais quelles différences entre la klamath, la spiruline et la chlorella pour la santé?

 

Ces trois plantes, reconnues pour leurs bénéfices santé, contiennent les 8 acides aminés essentiels à la vie, des acides gras indispensables, des vitamines et des minéraux. Riches en protéines, anti-oxydantes et anti-inflammatoires, chacunes possèdent sa spécificité:

 

  • Entretenez votre humeur et votre condition physique avec l’AFA klamath. En plus d’être une source importante de vitamines, minéraux et de fer, cette micro-algue prodigieuse peut améliorer la réparation musculaire chez le sportif et elle est source de PEA, un neurotransmetteur surnommé la “molécule du plaisir”. 

 

  • Misez sur la spiruline pour son taux de fer élevé hautement biodisponible. Petit bonus, cette cyanobactérie renferme de l’acide gamma linoléique, un lipide intéressant pour les problèmes cutanés. 

 

  • Détoxifiez votre organisme avec la chlorella, l’un des végétaux les plus riches en chlorophylle, un antioxydant au pouvoir nettoyant. Cette micro-algue permet aussi de booster votre apport en vitamine B12, vitamine peu présente dans les régimes végétariens ou végétaliens. 

Commandez de la klamath

 

Disponibles en gélules, poudres ou comprimés

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire