Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Blanchiment des dents maison ou professionnel : faire le bon choix

Blanchiment des dents maison ou professionnel : faire le bon choix

De belles dents blanches apportent automatiquement de l’éclat à un sourire. De nos jours, il est possible de faire soi-même son blanchiment de dents ou alors de le confier à un spécialiste. Voyons en 3 points les avantages et techniques possible à réaliser.

 

Blanchiment professionnel

 

Il existe actuellement différentes sortes de produits et de traitements afin de rendre leur blancheur aux dents. Selon le mode de vie (alimentation, tabac, âge, etc), la coloration des dents reste variable pour tout un chacun et nécessite donc un diagnostic personnalisé afin de déterminer les causes de la teinte et appliquer ainsi le meilleur traitement. Faire confiance à un spécialiste du sourire offre l’avantage d’un diagnostic précis après un bilan bucco-dentaire complet. Cela permet au dentiste d’en savoir plus sur l’état des gencives, la présence ou non d’une carie mais surtout de définir la teinte dont résultera le soin. Le dentiste a donc besoin de toutes les infos ici pour que le traitement donne le meilleur des résultats. Pour ressortir avec de belles quenottes bien blanches, il suffit d’une heure de séance. Le dentiste commence par protéger les gencives ainsi que la bouche contre tout risque d’éclaboussures. Il applique ensuite au pinceau un produit à base de peroxyde d’hydrogène qu’il a bien dosé. Pour activer ce produit, il mettra en marche une lampe à ultraviolet et le tour est joué. Une visite annuelle pour un nettoyage est juste nécessaire pour entretenir et faire durer la blancheur.

 

Blanchiment maison

 

Lorsqu’on décide de blanchir soi-même ses dents, il ne faut pas s’attendre à un résultat spectaculaire. En effet, cette méthode est plus complexe car elle demande une bonne connaissance du dosage des produits. Il y a sur internet plusieurs recettes à base de produits naturels ou bon marché qui sont recommandées pour avoir des dents blanches. Cependant, il faut faire très attention car l’acidité est bonne pour la santé bucco-dentaire mais à forte dose, elle sera nocive. Quant aux produits que vendent certains sites web, là encore, il faut ête vigilant car ils peuvent être très concentrés et donc fortement dangereux surtout s’ils sont utilisés sans protection des gencives et de la bouche. La meilleure chose à faire est d’acheter un traitement à base de peroxyde mais il sera sans doute faiblement dosé et ne sera donc pas aussi efficace que souhaité. Les kits, dentifrices ou chewing-gum à effet blancheur sont à bannir car ils n’agissent généralement que sur les tâches superficielles. Le plus difficile dans la décision de faire un blanchiment des dents maison est de trouver le bon produit qui aura l’effet escompté, de bien doser mais surtout de l’utiliser en toute sécurité.

 

 Le compromis

 

Si on ne souhaite pas voir un spécialiste tout en exigeant un bon résultat pour enlever la teinte triste de ses dents, le bon compromis est de demander au dentiste de prescrire un traitement professionnel personnalisé à faire chez soi. Il faudra quand même passer au cabinet pour qu’il fasse un diagnostic et définisse les besoins selon l’état bucco-dentaire ainsi que la coloration. Il fournira alors l’équipement de sécurité sur-mesure et le produit correspondant aux attentes de blancheur. Il faudra ensuite effectuer une séance d’une heure par jour pendant trois semaines pour avoir le sourire éclatant. Un suivi chez le dentiste sera aussi nécessaire pour qu’il détecte d’éventuels besoins d’ajustement du traitement. Le plus grand atout de cette option est qu’elle a un rapport qualité-prix incomparable. 

Laisser un commentaire