Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Tout savoir sur l'épilation à la cire

Tout savoir sur l'épilation à la cire


» » Tout savoir sur l'épilation à la cire

La cire est un moyen couramment utilisé pour éliminer les poils indésirables, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du corps. Elle peut être portée à des températures différentes : chaude, tiède ou froide. La cire chaude est plutôt efficace pour les circuits élevés, alors que la cire froide est plus adaptée aux petites excroissances. Il existe deux types de cire : la cire à froid et la cire chaude. Suivez cet article pour tout savoir sur l’épilation à la cire.

 

Les avantages et les inconvénients de l’épilation à la cire

 

L'épilation à la cire est une technique efficace pour éliminer les poils. Elle laisse la jambe lisse pendant deux à trois semaines, et la repousse est douce.

Cependant, l'épilation à la cire présente aussi quelques inconvénients. Elle ne convient pas aux femmes ayant des jambes lourdes et à celles qui ont des problèmes de circulation sanguine. Lorsque les poils sont longs et épais, l'épilation à la cire peut s’avérer un peu douloureuse.

Elle peut provoquer une irritation de la peau et des rougeurs qui disparaissent rapidement.

 

Épilation : La cire chaude

 

La cire chaude permet de retirer les poils en même temps que leur racine. La cire chaude est une technique de dépilation très populaire, car elle peut montrer des résultats rapides. Cette méthode ne provoque pas d'irritation.

Pendant l'application de ce traitement, la cire se réchauffe jusqu'à atteindre les 90 °C-120 °C selon la température que vous avez réglée précédemment. Elle est ensuite étalée sur la peau par une spatule ou un autre objet plat qui fera en sorte que vous puissiez retirer facilement tous les poils.

La cire chaude est une manière efficace de retirer le poil. La cire chaude peut être utilisée à la maison : vous devez avoir un pot de cire chaude (qu'elle soit en forme de galets ou de tablettes) et un four micro-ondes pour la chauffer.

Vous devrez toujours vérifier la température de la cire sur une petite zone de votre peau avant d'utiliser le produit, pour ne pas vous brûler !

 

Avantages de la cire chaude

 

L'épilation à la cire chaude est une méthode relativement agréable de s'épiler les sourcils, les jambes et le maillot, ainsi que de lisser les cheveux. Sa grande force réside dans son utilisation en combinaison avec une pince de soin professionnelle : non seulement elle permet d'épiler des zones plus difficiles tels que les sourcils et le maillot, mais elle ralentit également les poils grâce au gel chauffant et contribue également à empêcher des démangeaisons et des irritations pendant la période post-épilation.

 

Inconvénients de la cire chaude

 

La cire chaude est une technique de rasage qui a plusieurs défauts. En premier lieu, il y a un risque de brûlure si vous ne manipulez pas la cire chaude avec soin ou si vous l'appliquez à vos jambes, au maillot ou sous les aisselles sans vous assurer d'abord de sa température.

En outre, la cire chaude n'est pas conseillée pour les personnes dont la peau est sensible, qui ont des problèmes de peau ou des veines variqueuses. Il faudra pratiquer quelques fois le rasage avec de la cire chaude afin d'être capable de le faire correctement.

 

La cire froide

 

L'épilation à la cire froide utilise des bandes préfabriquées en cellophane imprégnées de cire pour éliminer les poils. Avant de commencer, vous devez frotter la bande de cellophane dans vos mains afin que sa température soit suffisamment élevée pour saisir le poil.

Cette méthode est destinée à un usage domestique et convient mieux aux petites zones, comme les jambes, le maillot et les bras.

 

Les avantages de la cire froide

 

L'épilation à la cire froide est une excellente alternative à l'épilation à la cire chaude. Cette méthode est plus rapide et plus pratique que l'épilation à chaud car elle ne nécessite pas de micro-ondes, ce qui signifie que vous pouvez emporter les bandes de cire partout avec vous. En outre, elle offre d'excellents résultats pour les personnes ayant une peau sensible ou des problèmes de circulation sanguine.

 

Les inconvénients de la cire froide

 

Elle peut être plus chère que la cire chaude parce qu'il faut utiliser beaucoup de bandes pour retirer les grandes surfaces de poils. En outre, il faut maîtriser la technique car sinon vous risquez d'irriter votre peau ou de créer des poils incarnés.

 

L’épilation à l’argile : Pourquoi ?

 

Les avantages de l'épilation à l'argile sont naturels, faciles à utiliser et respectueux de l'environnement. Elle est également très sûre car il s'agit d'un traitement doux, hypoallergénique et respectueux de la peau qui peut être utilisé non seulement sur le visage mais aussi sur le corps.

Retrouvez votre gamme d’épilation chez Dépile Argile.



Votre avis compte beaucoup