Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Régime minceur : quel type de petit-déjeuner prendre ?

type de petit-déjeuner

Régime minceur : quel type de petit-déjeuner prendre ?

Le petit-déjeuner constitue le repas le plus important de la journée, quel que soit le sexe ou l’âge. Pour un bon régime minceur, le menu du petit-déjeuner doit rester parfaitement équilibré et nutritif. Voici quelques pistes pour choisir le petit-déjeuner idéal.

 

Toujours prendre un petit-déjeuner équilibré

 

Prendre un petit-déjeuner à la fois nutritif et équilibré est essentiel, voire vital pour rester en bonne santé pendant la journée, surtout en période de régime. Le pourcentage calorifique durant ce repas est supérieur au déjeuner et au dîner. Ainsi, il doit être égal ou légèrement supérieur à 40 %. Cela signifie qu’un régime de 1000 calories quotidiennes équivaut à 400 calories le matin. Les aliments recommandés pour composer un petit-déjeuner minceur et équilibrés consistent avant tout de manger sainement et naturellement. Ainsi, il est conseillé de prendre des tranches de pain complet ou des flocons d’avoine. Vous trouverez ici, à la boulangerie Ange, quelques exemples de pain complet de qualité, pour un petit-déjeuner équilibré. À cela s’ajoutent 2 ou 3 biscottes sans sel, du beurre Oméga 3 et des fruits peu enrichis en sucre comme l’orange, la banane, la fraise ou la pomme qui est un excellent coupe-faim. En parlant de coupe-faim, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires comme ceux dans la Boutique Rue des Plantes pour que vos apports en nutriments soient complet et équilibres. Mais également pour que vos appétits soient contrôlés tout au long de la journée. Concernant les produits laitiers, buvez du lait demi-écrémé ou du lait sans lactose, sans oublier le fromage blanc sans matière grasse et le yaourt. Mangez également des œufs, un verre de jus de fruit sans aucun sucre ajouté, du thé ou du café sans sucre, de la tisane en petit volume et de l’eau plate.

 

Enfin, les viennoiseries et gâteaux secs, enrichis en acides gras et sucres rapides, sont à éviter afin de réussir votre régime minceur.

 

L’importance du petit-déjeuner

 

Le petit-déjeuner, comportant un fruit, de la céréale, un produit laitier, ainsi qu’une boisson, est essentiel pour bien débuter une journée, et est très utile pour favoriser la croissance des enfants. Il est possible de rajouter d’autres aliments, comme le jambon ou l’oeuf, à un petit-déjeuner bien équilibré, mais en quantité raisonnable. Nombreuses sont les personnes qui négligent ou oublient de prendre le petit-déjeuner. Cela s’explique, entre autres, par un manque de temps. Les conséquences peuvent être néfastes pour le corps, car celui-ci est contraint de puiser dans ses réserves. Cela peut engendrer des effets indésirables chez l’individu comme une sensation de fatigue ou un problème de concentration au travail ou à l’école. En fait, le petit-déjeuner apporte à l’organisme ¼ des besoins énergétiques indispensables pour réaliser les activités de la journée, à condition d’être correctement pris. Il aide également à récupérer les calories perdues pendant la nuit. Pour les enfants en pleine croissance, prendre un petit-déjeuner est essentiel pour favoriser le développement du cerveau et des muscles. Le petit-déjeuner est un facteur essentiel concernant la gestion de l’appétit pour la journée. Prendre un petit-déjeuner équilibré, riche en protéines, diminue l’envie de manger et de grignoter durant la journée. De plus, la prise d’un bon petit-déjeuner améliore les facultés de mémorisation et de concentration.

Laisser un commentaire