Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Vitamines contre la fatigue

Vitamines contre la fatigue

L'automne est là et avec lui, on se sent fatigué, moins en forme, et de se fait fragilisé. Il faut vite apporter une réponse afin de ne pas tomber malade. Pour cela, avez-vous songé à faire une cure de vitamines ? Oui mais lesquels

 

Cure de vitamine C : meilleur remède contre la fatigue

 

La vitamine C renforce le système immunitaire et permet de réduire la fatigue. Cette vitamine qu’on retrouve dans l’orange est indispensable pour lutter contre les tracas de la saison. Si vous souhaitez rester en forme pendant les saisons froide, il est fortement recommandé de consommer des aliments riches en vitamine C

Ou trouve-t-on de la vitamine C dans nos aliments

Selon les informations du site tuttinutri pour un adulte les apports de référence en vitamine C sont de 80 milligrammes. Voici quelques exemples d’aliments ou l’on trouve de la vitamine C.

  • La gelée royale : On trouve de la vitamine C dans la gelée royale. Elle est relativement riche aussi en vitamines du groupe B, notamment en B1 et B5.
  • La papaye : apport de 60 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes. La papaye est le fruit du papayer.
  • L’orange : Généralement c’est le plus connu pour avoir de la vitamine C

Des gélules pour avoir des vitamines et de retrouver le sommeil

 

 

Manque de vitamines d et trouble du sommeil

 

La vitamine D est devenue la vitamine star, et à juste titre, tant elle est importante pour la santé en général. Or, les études montrent que le déficit en vitamine D concerne toutes les tranches d'âge, du nourrisson jusqu'au vieillard. En France, d'après les chiffres d'une étude publiée en 2012, 80% des adultes manquent de vitamine D, et même 90% au sortir de l'hiver ! Une supplémentation régulière s'impose donc, d'autant plus que notre style de vie nous éloigne du soleil.

 

En décidant dès à présent de remonter et de maintenir son taux sanguin de vitamine D à un niveau optimal tout au long de l'année, on s'assure, à terme, de bénéficier d'une meilleur espérance de vie en bonne santé. Et si d'aventure la maladie est déjà là, que ce soit une maladie osseuse, infectieuse, métabolique, cardio-vasculaire, auto-immune ou dégénérative, il n'est jamais trop tard pour améliorer son taux sanguin afin d'influer favorablement sur le cours de la maladie

 

Il y a eu beaucoup de nouvelles récemment sur le rôle de la vitamine D dans la prévention du cancer, les maladies cardiaques et d'autres maladies chroniques. La vitamine D a un rôle bien établi dans le maintien de taux de calcium dans notre organisme et dans la construction des os solides. C’est pourquoi une carence en vitamine D est facteur de risque d’ostéoporose.

 

En outre, les personnes âgées qui ne reçoivent pas assez de vitamine D ont des muscles plus faibles et sont plus sujettes aux chutes. La carence en vitamine D pourrait ainsi entraîner un système immunitaire affaibli. Petite étude, Les hommes qui étaient déficients en vitamine D étaient deux fois plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque que les hommes qui avaient des niveaux adéquats de vitamine D.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire