Bien qu’on n’en parle que très rarement, il arrive souvent que les femmes fassent aussi face à une baisse, voire une perte du désir sexuel. La baisse de libido peut effectivement toucher les deux genres. Mais que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les causes restent souvent les mêmes. Un souci médical sous-jacent, la fatigue, le stress, les soucis de couples … bref, les causes de cette perte peuvent être nombreuses. Comment faire alors pour aider la gent féminine à surmonter cette épreuve passagère ?

Pourquoi une femme manque parfois de désir sexuel ?

Comme vous le savez déjà, de nombreuses raisons expliquent cette perte d’ardeur au lit tant chez la femme que chez l’homme. Mais des deux côtés, la principale cause reste la même, une baisse considérable de libido. Bien que ce problème paraisse inquiétant, il reste toutefois relativement simple à résoudre. En effet, la baisse de libido est un phénomène passager qui peut se produire assez souvent.

Qu’est-ce qu’une baisse de libido implique ?

De manière générale, on peut définir une baisse de libido par une perte ou une diminution du désir sexuel. À cause de l’anxiété, par exemple, une personne dans cet état pensera moins au sexe et aura nettement moins envie de rapport. Il s’agit d’un trouble assez récurrent, et qui est rarement irréversible. D’après les stats Ifop Gleeden de décembre 2020, un français sur trois faisait face à une baisse de libido durant le confinement. Mais le plus surprenant, c’est que les chiffres démontrent que les femmes sont plus touchées par ce phénomène que les hommes.

Quelles sont les causes de cette perte de l’envie de sexe chez la femme ?

Dans plus de la moitié des cas, comme le confirment les études faites sur le sujet, cette baisse de désir sexuel est causée par le stress. La perte d’un emploi, d’un être cher ou encore une rupture se cache souvent derrière ce changement d’état. Ensuite, la fatigue est aussi remise en cause. Pour maintenir sa libido à un niveau normal, une personne aura besoin d’une certaine vitalité, ainsi que d’une bonne disponibilité d’esprit. Or, aucune de ces conditions n’est remplie lorsque cette personne ressent une forte fatigue. En effet, son corps va se concentrer sur ses besoins vitaux comme boire, manger et dormir. Puis, des problèmes plus profonds tels que des troubles d’ordre mentaux et congénitaux peuvent aussi causer la baisse de libido chez la femme.

Attention aux changements causés par la contraceptive

Aussi surprenant que cela puisse paraître, certaines méthodes de contraception peuvent effectivement influencer les désirs sexuels chez la femme. Dans ce cas de figure, on pense notamment à la méthode de contraception hormonale. Bien sûr, ce procédé contraceptif pourrait changer de manière drastique les envies de certaines femmes. Chez certaines, elle va diminuer la libido, alors qu’elle va l’augmenter chez d’autres.

Les contraceptifs hormonaux incluent l’utilisation de la pilule contraceptive oestroprogestative ou progestative, les patchs ou encore l'injection de progestatif et le stérilet hormonal. L'anneau vaginal et l'implant contraceptif sont aussi inclus dans cette catégorie de contraception.

Si vous faites face à une baisse de libido à cause de votre méthode de contraception, vous n’avez pas vraiment de raison de vous inquiéter. Effectivement, ce problème se manifeste uniquement après une période d’ajustement. Mais si cela persiste, il serait préférable de consulter votre médecin. Puis, si vous souhaitez tout simplement apporter un peu de piment dans votre vie et avoir une sexualité épanouie, vous pouvez prendre des boissons aphrodisiaques naturelles, c’est-à-dire à base de plantes.

Quelle boisson aphrodisiaque prendre ?

Il est tout à fait naturel de vouloir une activité sexuelle plus épanouie, rassurez-vous ! Que ce soit pour cimenter votre couple ou pour accroître vos chances d’avoir un enfant, de bons rapports charnels seront toujours d’une grande aide. Et pour cela, vous n’avez pas forcément besoin de recourir à des méthodes compliquées. Pourquoi ne pas essayer des plantes aphrodisiaques ?

Découvrez le Goron Tula, l’allié des couples en détresse

Avez-vous déjà entendu parler du Goron Tula ? Si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous présenter cette plante aux mille vertus. Le Goron Tual ou le chewing-gum africain fait partie des plantes aphrodisiaques les plus appréciées du monde. Non seulement cette plante d’Afrique va vous aider à booster votre libido, mais elle va aussi vous débarrasser des mauvaises odeurs vaginales. En plus d’être un aphrodisiaque puissant, le Goron Tula vous aide aussi à avoir une meilleure lubrification vaginale.

En effet, un article du Journal of Biology, Agriculture and Healthcare a révélé que l'ingestion régulière de Goron Tula favorise la fertilité féminine. Par ailleurs, une étude du "Iranian Journal of Pharmaceutical Research" datant de 2013 indique que le goron tula renforce la qualité du sperme chez les hommes rencontrant des défis liés à la fertilité.

Faites une infusion ou une tisane de Goron Tula pour booster votre libido

Pour profiter des bienfaits du Goron Tula, notamment pour votre vie sexuelle, vous devrez consommer ses fruits. Mais pour une meilleure préparation, vous pouvez vous procurer des poudres de Goron Tula. Plus faciles à préparer, ces poudres vont rendre vos ébats sexuels plus intenses, avec de puissants orgasmes au bout. Pour cela, il vous suffit de préparer une infusion ou une tisane avec la poudre de Goron Tula et la boire quelques minutes avant de passer à l’acte.

Retour au blog

Derniers articles de blog

Les probiotiques le matin ou le soir : quel est le meilleur moment ?

Les probiotiques le matin ou le soir : quel est le meilleur moment ?

Ce qu’il faut savoir sur les brûleurs de graisses

Ce qu’il faut savoir sur les brûleurs de graisses

Règle très douloureuse remède de grand-mère, que faire ?

Règle très douloureuse remède de grand-mère, que faire ?

Comment utiliser les plantes médicinales pour traiter la toux ?

Comment utiliser les plantes médicinales pour traiter la toux ?